TY - ECHAP A1 - Rosellini, Michèle TI - Métamorphoses et travestissements comme « trouble dans le genre » ou du bon usage de  l'anachronisme dans l'interprétation du théâtre baroque T3 - Études théâtrales, n° 5 in Rencontres M1 - 605 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15810-3.p.0197 SN - 978-2-406-15810-3 SP - 197 EP - 209 AB - En analysant ces motifs récurrents du théâtre baroque à partir de la notion de « genre », Christian Biet y décelait une forme de désordre subversive et instructive. L’intrigue homoérotique du Beau berger, tragi-comédie pastorale de Fonteny, multiplie les possibles de la masculinité, tandis que la comédie de Benserade Iphis et Iante figure l’instabilité de l’identité sexuelle. Les textes littéraires ont la capacité de penser en avant du pensable de leur époque. PY - 2024 DA - 2024/01/10 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Théâtre, genre, anachronisme, histoire, xviie siècle LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/eloge-du-desordre-penser-le-theatre-avec-christian-biet-metamorphoses-et-travestissements-comme-trouble-dans-le-genre-ou-du-bon-usage-de-l-anachronisme-dans-l-interpretation-du-theatre-baroque.html Y2 - 2024/07/11 ER -