TY - ECHAP A1 - Bolduc, Benoît TI - La cérémonie, l’échafaud, la scène et la chaire, ou comment Christian Biet a fait bouger mon point de vue sur les arts du spectacle au xviie siècle T3 - Études théâtrales, n° 5 in Rencontres M1 - 605 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15810-3.p.0191 SN - 978-2-406-15810-3 SP - 191 EP - 196 AB - Au fil de ses travaux, Christian Biet a rapproché, comparé et croisé quatre paradigmes de la performance au dix-septième siècle : la chaire, la cérémonie, la scène et l’échafaud. Attentif aux effets de perspectives au sein d’un spectacle compris comme « séance », il a interrogé les rapports de l’art au politique et ouvert de nouvelles potentialités pour la mise en scène contemporaine des classiques. PY - 2024 DA - 2024/01/10 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Théâtre, cérémonie, histoire, séance, xviie siècle, contemporain LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/eloge-du-desordre-penser-le-theatre-avec-christian-biet-la-ceremonie-l-echafaud-la-scene-et-la-chaire-ou-comment-christian-biet-a-fait-bouger-mon-point-de-vue-sur-les-arts-du-spectacle-au-xviie-siecle.html Y2 - 2024/06/15 ER -