TY - EJOUR A1 - Le Garroy, Albain TI - Être un·e trans cyborg créole à Night City - Réflexions sur l’identité dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 T2 - Écrans 2023 – 1, n° 19. Technologies et métamorphoses du corps à l’écran JO - Écrans (ISSN 2491-2557), 19, 2023 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15721-2.p.0091 SN - 2491-2557 SP - 91 EP - 102 AB - Cet article consacré au jeu vidéo Cyberpunk 2077 étudie les corps cyborgs des personnages joueurs et non-joueurs. Ce faisant, les choix permis par l’univers diégétique constituent une base de données où toute idée d’unité corporelle est rendue caduque. PY - 2023 DA - 2023/10/11 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - cyborg, cyberpunk, racisme, sexisme, science-fiction LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/ecrans-2023-1-n-19-technologies-et-metamorphoses-du-corps-a-l-ecran-etre-une-trans-cyborg-creole-a-night-city.html Y2 - 2024/06/07 ER -