TY - EJOUR A1 - Lupher, Sonia TI - Les festivals de genre dirigés par des femmes et la “redéfinition” de l’horreur T2 - Écrans 2017 – 2 et 2018 – 1, n° 8-9. Le cinéma ou la nouvelle expérience de l’art JO - Écrans (ISSN 2491-2557), 8-9, 2017 – 2 et 2018 – 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09246-9.p.0143 SN - 2491-2557 SP - 143 EP - 158 AB - Cet article porte sur l’édition 2018 du festival Final Girls Berlin, et sur un film en particulier projeté à cette occasion, Pin Cushion de Deborah Haywood (2017). Le but de cette étude est de remettre en question la tendance de beaucoup de critiques de cinéma et des cinéastes « d’ennoblir » les films d’horreur formellement novateur en les sortant de leur genre d’origine. PY - 2019 DA - 2019/06/05 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Art, cinéma, critique, genre, horreur LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/ecrans-2017-2-et-2018-1-n-8-9-le-cinema-ou-la-nouvelle-experience-de-l-art-les-festivals-de-genre-diriges-par-des-femmes-et-la-redefinition-de-l-horreur.html Y2 - 2024/05/03 ER -