TY - ECHAP A1 - Polizzi, Gilles TI - La mimétique de l’imprimé - L’écriture du fragment dans les fictions françaises de la Renaissance (1499-1615) T3 - Théorie littéraire, n° 4 in Rencontres M1 - 153 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4807-2.p.0267 SN - 978-2-8124-4807-2 SP - 267 EP - 281 AB - À partir de quatre exemples d’exhibition de fragments dans les fictions de la Renaissance (Colonna, Rabelais, Barthélémy Aneau, Béroalde de Verville), cet article se propose de confronter quatre modèles théoriques de fragmentation narrative et scripturale afin de donner une explication d’un phénomène déjà amplement constaté : l’omniprésence du fragment dans la définition de la fiction littéraire française au xvie siècle. PY - 2016 DA - 2016/04/13 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/de-l-ecriture-et-des-fragments-fragmentation-et-sciences-humaines-la-mimetique-de-l-imprime.html Y2 - 2024/05/08 ER -