TY - ECHAP TI - Formes et fonctions de la fragmentation dans le roman Le cas de Juan Benet T3 - Théorie littéraire, n° 4 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4807-2.p.0511 SN - 978-2-8124-4807-2 AB - Bien qu’il se présente comme roman, le lecteur de Una meditaciòn se heurte à un texte qui brouille constamment l’articulation entre les événements et l’identité des personnages qui y participent. Juan Benet affirmait que son roman devait être lu « ligne par ligne, phrase par phrase ». Nous interrogerons cette apparente contradiction entre l’unité-roman, promise mais escamotée, et la réalité d’une lecture qui a affaire à des fragments décontextualisés. PY - 2016 DA - 2016/04/13 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier UR - https://classiques-garnier.com/de-l-ecriture-et-des-fragments-fragmentation-et-sciences-humaines-formes-et-fonctions-de-la-fragmentation-dans-le-roman.html Y2 - 2024/05/06 ER -