TY - EJOUR A1 - Borgogni, Daniele TI - “Grateful digressions” and Conflictual Conceptualisations in Milton’s Eden T2 - CompLit. Journal of European Literature, Arts and Society 2022 – 1, n° 3. Beginnings. Narrations and Re-Creations of Origins in Linguistics, Literature and the Arts / Les débuts. Narrations et re-créations des origines en linguistique, littérature et arts JO - CompLit. Journal of European Literature, Arts and Society (ISSN 2780-2523), 3, 2022 – 1 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-13092-5.p.0107 SN - 2780-2523 SP - 107 EP - 121 AB - Le langage de Milton dans le Paradis Perdu est polysémique et sensuel, fait d’une imbrication complexe de désignation, de signification et de désir. Si la composante littérale demeure fondamentale dans le langage édénique, la force inéluctable de la composante figurative est mise en évidence, notamment sous la forme de métaphores vives et de conceptualisations conflictuelles qui activent un réseau de projections ouvertes et soulignent les implicatures d’une communication indirecte et insinuante. PY - 2022 DA - 2022/04/27 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - John Milton, Paradis Perdu, métaphore conflictuelle, langage figuré, désir LA - eng UR - https://classiques-garnier.com/complit-journal-of-european-literature-arts-and-society-2022-1-n-3-beginnings-narrations-and-re-creations-of-origins-in-linguistics-literature-and-the-arts-les-debuts-narrations-et-re-creations-des-origines-en-linguistique-litterature-et-ar-10.html Y2 - 2024/05/20 ER -