TY - EJOUR A1 - Mehrbrey, Sophia TI - Le regard comme moteur de l’écriture dans Le Page disgracié T2 - Cahiers Tristan L’Hermite 2017, XXXIX. Tristan et le regard JO - Cahiers Tristan L’Hermite (ISSN 2262-2004), 39, 2017 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07224-9.p.0057 SN - 2262-2004 SP - 57 EP - 71 AB - Le parcours du page est presque tout entier placé sous le signe du regard. Il s’agit là en effet d’un mode d’être essentiel, qui fonde l’identité du personnage, et de la principale manière dont celui-ci prend peu à peu connaissance des diverses réalités auxquelles il est confronté. Le page se fait le spectateur du monde, selon le topos du theatrum mundi, dont la présence se devine dans le récit et qui rappelle l’importance du théâtre dans l’esthétique tristanienne. PY - 2017 DA - 2017/12/06 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Enfance, identité, vision, imagination, théâtre LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/cahiers-tristan-l-hermite-2017-xxxix-tristan-et-le-regard-le-regard-comme-moteur-de-l-ecriture-dans-le-page-disgracie.html Y2 - 2024/05/07 ER -