TY - ECHAP A1 - Saby, Pierre TI - Une épiphanie du sublime chez Mozart - À propos de l’Et incarnatus de la messe en ut mineur, KV 427 T3 - Musique et littérature, n° 4 in Lire le xviie siècle M1 - 32 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0081 SN - 978-2-8124-4680-1 SP - 81 EP - 94 AB - La cadenza de l’Et incarnatus de Mozart peut être mise en relation avec deux arie d’opéra, de composition antérieure, par le biais d’un motif musical commun aux trois morceaux. Les glissements de signification opérant d’un morceau à l’autre permettent d’analyser le sentiment du sublime que suscite la messe, dans le cadre paradoxal d’une aria concertante tendant à la miniature ornementale. PY - 2015 DA - 2015/05/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/a-la-croisee-des-arts-sublime-et-musique-religieuse-en-europe-xviie-xviiie-siecles-une-epiphanie-du-sublime-chez-mozart.html Y2 - 2024/04/26 ER -