TY - ECHAP A1 - Grosperrin, Jean-Philippe TI - Performance de l’oratorio et inscriptions du sublime Il Ritorno di Tobia de Haydn (1775-1784) T3 - Musique et littérature, n° 4 in Lire le xviie siècle M1 - 32 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0063 SN - 978-2-8124-4678-8 SP - 63 EP - 79 AB - Il Ritorno di Tobia de Haydn donne à penser la plasticité de la catégorie du sublime à la fois comme style et comme effet, et invite à ne pas dissocier le sublime religieux, porté ou produit par la musique autant que par les vers italiens, d’un effet de performance, ni des bienfaits de l’étendue, des ornements, en somme de tous les artifices de la musique. PY - 2015 DA - 2015/05/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/a-la-croisee-des-arts-sublime-et-musique-religieuse-en-europe-xviie-xviiie-siecles-performance-de-l-oratorio-et-inscriptions-du-sublime.html Y2 - 2019/10/19 ER -