TY - ECHAP A1 - Bastet, Delphine TI - Les grands mays de Notre-Dame de Paris (1630-1707), au seuil de la notion de sublime T3 - Musique et littérature, n° 4 in Lire le xviie siècle M1 - 32 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0207 SN - 978-2-8124-4680-1 SP - 207 EP - 219 AB - La notion de sublime est-elle opérante pour la peinture religieuse du xviie siècle, alors qu’elle n’apparaît explicitement qu’à la fin du siècle dans les écrits de Roger de Piles ? Les grands mays de Notre-Dame de Paris, qui sont des tableaux de dévotion offerts de 1630 à 1707 par une des confréries d’orfèvres, permettent de creuser cette question. PY - 2015 DA - 2015/05/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/a-la-croisee-des-arts-sublime-et-musique-religieuse-en-europe-xviie-xviiie-siecles-les-grands-mays-de-notre-dame-de-paris-1630-1707-au-seuil-de-la-notion-de-sublime.html Y2 - 2024/04/19 ER -