TY - ECHAP A1 - Kapp, Volker TI - Le sublime selon Kant et Schiller et la théorie musicale de Michaelis T3 - Musique et littérature, n° 4 in Lire le xviie siècle M1 - 32 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0427 SN - 978-2-8124-4680-1 SP - 427 EP - 442 AB - Introduit par Schiller à l’esthétique kantienne, Michaelis construit sa propre théorie musicale, marquée aussi bien par le philosophe de Königsberg que par le poète : la musique n’est sublime qu’en tant que ses mélodies vigoureuses et ses harmonies hardies élèvent l’imagination aux pensées et images sublimes. Sa théorie offre une vision d’ensemble de l’art musical englobant la musique instrumentale. PY - 2015 DA - 2015/05/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/a-la-croisee-des-arts-sublime-et-musique-religieuse-en-europe-xviie-xviiie-siecles-le-sublime-selon-kant-et-schiller-et-la-theorie-musicale-de-michaelis.html Y2 - 2024/04/23 ER -