TY - ECHAP A1 - Hache, Sophie TI - Le sublime de l’harmonie imitative Autour des motets de Mondonville T3 - Musique et littérature, n° 4 in Lire le xviie siècle M1 - 32 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0295 SN - 978-2-8124-4678-8 SP - 295 EP - 308 AB - Appliquée à la réception de Mondonville au milieu du xviiie siècle, la notion d’harmonie imitative, pertinente en musique comme en littérature, apparaît comme une question clé pour comprendre l’évolution du sublime musical et l’émergence d’un goût pour le tableau caractérisé par l’effet d’ensemble et l’abstraction de la représentation. PY - 2015 DA - 2015/05/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/a-la-croisee-des-arts-sublime-et-musique-religieuse-en-europe-xviie-xviiie-siecles-le-sublime-de-l-harmonie-imitative.html Y2 - 2019/10/16 ER -