Aller au contenu

Classiques Garnier

Principes d'édition

61

PRINCIPES DÉDITION

Conformément aux principes adoptés par les éditions Garnier, nous avons modernisé lorthographe du texte. Nous uniformisons : « & » en « et » – « Si il » et ses dérivés en élision (« sil »). La majuscule est restituée aux noms, prénoms et aux premiers mots des phrases. En revanche, nous avons respecté la présentation typographique originale.

Le texte que nous reproduisons est conforme à la première édition de 1765 et 1766 en 7 parties :

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R., première partie, La Haye, Paris, chez tous les Libraires qui débitent des nouveautés, 1765, 300 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R. deuxième partie, La Haye, Paris, chez tous les Libraires qui débitent des nouveautés, 1765, 275 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R. troisième partie, La Haye, Paris, chez Despilly, Duchesne, Cellot, Panckouke, 1765, 284 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R. quatrième partie, La Haye, Paris, chez Despilly, Duchesne, Cellot, Panckouke, 1765, 268 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R., cinquième partie, La Haye, Paris, chez Saillant, Despilly, Vve Duchesne, Cellot, Panckouke, Delalain, 1766, 308 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R., sixième partie, La Haye, Paris, chez Saillant, Despilly, Vve Duchesne, Cellot, Panckouke, Delalain, 1766, 194 p.

Voyages de Milord Céton dans les sept planètes, ou le Nouveau Mentor, traduits par Mme de R. R., septième partie, La Haye, Paris, chez Saillant, Despilly, Vve Duchesne, Cellot, Panckouke, Delalain, 1766, 168 p.

62

Les notes que nous avons proposées donnent le sens des termes qui pourraient faire difficulté. Dautres accompagnent le lecteur dans les débats didées, auxquels Marie-Anne Roumier Robert participe avec passion.