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Classiques Garnier

Sigles, abréviations

7 SIGLES, ABRÉVIATIONS OUVRES DE ROMAIN CARY
L'édition de référence est celle de la collection « Folio »,pour les oeuvres dans laquelle elle est disponible.
AUTRES ÉDTTIONS UTII.ISÉES DANS CE VOLUME

Les Couleurs du jour. Paris, Gallimard, 1952.
L'Homme à la colombe. Paris, Gallimard, « L'Imaginaire », 1984. Vie et mort d'Émile Ajar. Paris, Gallimard, 1981.
L'Orage. Paris, Éditions de l'Heure, 2005.
Gros-Câlin, avec la fin originale. Paris, Mercure de France, 2007.
Les éditions autres utilisées, notamment pour les versions en anglais des oeuvres, seront indiquées en tête des notes de chaque étude.
USUELS

H Romain Gary, Paul AUDI et Jean-François HANGOUËT eds. Paris, Édifions de l'Heure, « Cahiers de l'Herne  », 85, 2005.
B [Biographie] ANissnvtov, Myriam. Romain Gary, le caméléon. Paris, Denoël, « Folio  » , 2006.
RGl... Romain Gary 1, etc. (livraisons de la Série Romain Gary de la collection « La Revue des lettres modernes  »).
Toute citation formellement textuelle (avec sa référence) se présente soit hors texte, en cazactère romain compact, soit dans le corps du texte en italique entre guillemets, les soulignés du texte d'origine étant rendus paz l'alternance romainlitalique ;urois, dans les citations, seuls les mots en rETiTFS cArrrALES y sont soulignés par l'auteur de l'étude.
A l'intérieur d'un même paragraphe, les séries continues de références à une même source sont allégées du sigle commun initial et réduites à la seule numérotation ; paz ailleurs les références consécutives identiques ne sont pas répétées à l'intérieur de ce
paragraphe.
Le signe *devant une séquence atteste un écart typographique (italiques isolées du contexte non cité, rETrrES cArrrALES propres au texte cité).
Les citations d'un texte non publié (dialogues de films, émissions radiophoniques, traductions personnelles, arohives, collections privées, sites Intemet) sont présentées en romain et entre guillemets.
Une séquence entre barres verticales * ~ ~ indique la restitution typographique d'un texte non avéré sous cette forme (rébus, calligrammes, montages, découpages).
Une séquence en police Courier donne une version typographique d'un état paz convention qualifié de manuscrit. Les descriptions linéaires des manuscrits se font en conformité avec le Code de Description génétique des Lettres Modernes (Memento sur demande) ; les transcriptions topo-typographiques de manuscrits, présentées dans un cadre hors texte à l'intérieur des études, sont imprimées à partir de fichiers informatiques fournis paz les auteurs sous leur seule responsabilité.
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SIGLES DES G ?iIVRES

AGC Adieu Gary Cooper [The Ski Bum~
AH L'Affaire homme
ARS L'Angoisse du roi Salomon
Au-delà Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
BM La Bonne moitié
Charge d'âme
CB Chien Blanc
CF Clair de femme
CJ Les Couleurs du jour
CL Les Clowns lyriques
CV Les Cerfs-volants
D La Danse de Gengis Cohn
E Europa
ÉE Éducation européenne
Ench. Les Enchanteurs
GC Gros-Câlin
GV Le Grand vestiaire
HC L'Homme à la colombe
JC Johnnie Cceur
L Lady L.
Les Mangeurs d'étoiles [The Talent Scout
N La Nuit sera calme
O L'Orage
Ode Ode à l'homme qui fut la France
OVM Les Oiseaux vont mourir au Pérou / Gloire à nos illustres pionniers
P Pseudo
PA La Promesse de l'aube
PS Pour Sganarelle
RC Les Racines du ciel
T Tulipe
TC La Tête coupable
TMR Les Trésors de la mer Rouge
TS Les Têtes de Stéphanie
Vie Vie et mort d'Émile Ajar
VS La Vie devant soi

* Titre de la version en anglais antérieure à la version en français et dont il est fait mention dans ce volume.