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Capter les voix - Pouvoir et contre-pouvoir dans les œuvres tardives de Virginia Woolf
- Collectif : Penser le son, entendre l’inouï. Esthétique et politique de la modernité sonore
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- Résumé : À travers cette contribution, nous proposons d’examiner les observations de V. Woolf sur les pouvoirs du son, d’abord dans le domaine musical, puis dans le domaine médiatique. À l’aube d’une nouvelle guerre mondiale dans les années trente, elle revisite ainsi l’implication morale et politique d’une écoute passive, et met en lumière le paradoxe inhérent à toute approche didactique que l’on voudrait lui opposer : le risque d’imposer à son tour une logique propre au lieu de libérer son auditeur.
- Nombre de pages : 583
- Série : Études de philosophie, n° 15
- ISBN : 978-2-406-14980-4
- ISSN : 2261-1851
- DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-14980-4.p.0467
- Éditeur : Classiques Garnier
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- Mots-clés : Études anglophones, littérature anglaise, histoire des médias, musique, radio