Skip to content

Classiques Garnier

Index des thèmes et notions

327

Index des thèmes et notions

Argent : 42-43, 45-46, 48, 55, 63, 86, 95, 116, 119, 136, 138, 171, 177, 213, 218-219, 272, 289

Broadway : 35-37, 40, 42, 45, 81, 110, 300

Censure : 47, 56, 143, 163, 190, 194, 203, 215, 219, 228, 230, 239, 244, 300

Centralisme : 254-255

Commémoration : 20, 30, 230, 242, 252-258, 261-263, 265-270, 279, 281, 292, 295, 297-298, 300, 302, 305, 308, 311, 313, 317

Communauté : 29, 39-40, 53, 55, 66-67, 79, 95-96, 112, 115, 131, 133, 135, 136, 151-152, 156, 165, 167, 176, 205, 211, 229, 243, 250, 259, 272, 274, 277, 294

Corps : 14, 22, 38, 53, 58-60, 62-63, 65-66, 71, 74-77, 123-133, 141-142, 146, 148, 156, 175, 195, 216, 239, 260, 266, 271, 273-275, 279, 281, 283, 291, 293

Création collective : 66-67, 273, 277

Décentralisation : 254-255, 266

Devenir-révolutionnaire : 24-28, 158, 252

Drogue : 49, 105-106, 146, 227, 274

Émancipation : 114, 116, 121, 146-159

Gratuité : 43, 55, 136, 180-181, 193, 200-202, 218-219, 221-224, 239, 246, 270, 276-277, 297

Grève : 49, 52-53, 150, 169, 171, 179-180, 183, 187, 191-192, 199, 201, 219, 242, 261, 266, 288, 301

Hétérotopie : 14, 18-21, 23, 24-33, 37-39, 40, 65, 81, 83-160, 161-228, 261-271

Hybris : 1, 212-228

Improvisation : 51, 60, 70, 113, 115-117, 151, 153-154, 178, 276

Institutionnalisation : 261-271, 297, 305

Intime : 19, 23, 30, 81, 109, 158-159, 228, 230, 284, 303-304

Jeu de lacteur : 48, 50, 53, 62, 71, 109, 112, 114-115, 117, 128, 176, 260, 274, 291

Lucioles : 20, 229-298, 301

Mémoire : 7, 14, 231, 240-214, 260-261, 270, 283, 295-297, 300-301, 306

Nudité : 77, 123, 129-130, 190, 195, 271, 274, 277, 279

Off-Broadway : 28, 35-37, 51, 250, 251, 297

Off-Off-Broadway : 250, 297

Performance : 19, 21, 23, 46, 66, 70, 81, 88, 89, 90, 107, 108-133, 135-137, 140-141, 143-144, 148, 158-159, 172, 228, 244, 262, 287, 297, 302-305

Performatif : 30-31, 137-146, 148, 303

Peste : 59-60, 75, 79, 118-119, 155, 200, 291

Post-dramatique : 65-68, 72, 143

Prison : 28, 42, 48, 57, 61, 73, 76, 114, 116, 130, 136, 144, 188, 204, 207-208, 210, 211, 218, 300

328

Réalisme : 18, 26, 43, 53, 66, 71, 74, 97, 103, 114, 144, 170, 182, 229, 248, 291, 153

Reenactment : 120, 292-294, 296

Reproductibilité : 273, 294

Révolution : 14-18, 20-22, 23-33, 37-38, 40, 42, 44, 58-59, 64-65, 68, 70, 79-81, 85-90, 92-95, 98-99, 104-106, 109, 111, 113, 117, 122, 126-127, 130-131, 133-147, 151-152, 154-158, 162-173, 176-177, 179-180, 182-188, 186, 189-203, 205, 209-211, 213, 218-222, 227-229, 231-232, 234, 237, 239, 241-244, 247-249, 251-253, 255, 257, 259-260, 267, 270-272, 281-282, 287-290, 293, 295-306

Rite : 19, 30, 83-160, 205, 278, 281-283, 297, 300

Sacré : 63-64, 73, 84, 88, 90-109, 117, 123, 131, 134, 138-139, 157-158, 168

Schizophrénie : 24, 219, 222

Sexualité : 29, 45, 77, 86, 109, 127-133, 138, 210-211, 261, 284, 303

Société du spectacle : 256, 270, 289

Spectateur : 18, 37-38, 43, 45, 47-49, 54-55, 59-65, 69, 71-75, 77-82, 146-159, 290-291, 294, 296, 298, 300-301, 303-304

Théâtre de la Cruauté : 72-75, 102, 104, 108, 118-121, 123, 125-126

Théâtre des Carmes [Nouvelle Compagnie dAvignon] : 155, 175, 186-187, 190, 206, 214, 251, 266, 270-271, 320

Théâtre de lOdéon : 1, 25, 27, 30-31, 60, 90, 98, 117, 170-174, 175, 179-188, 200, 219-220, 253, 262-265, 268-269, 288, 296

Théâtre politique : 38, 68-72, 81, 90, 137, 143, 145, 219, 246, 250, 264, 290

Tradition : 91-92, 102-103, 110, 114-116, 119-120, 135, 140, 147-148, 155-156, 158-159, 167-170, 205, 207, 222, 232, 255, 258, 270, 287, 294-296, 298, 300, 302

Traumatisme : 127, 132, 170, 254, 257, 261, 266

Utopie : 14, 18, 21, 23, 24-28, 31, 37, 40, 80, 92-98, 109, 116, 161-163, 166-169, 171-172, 211-212, 224, 227, 230, 232-252, 261-263, 269, 271, 286-287, 289, 296, 299, 300, 306

Violence : 32-33, 41, 53, 59, 71, 73-74, 86, 95, 103-104, 110, 117-123, 127-129, 131, 135-136, 143, 151, 155, 171, 173, 194, 196-197, 199, 216, 225, 243, 278, 285

Yi Jing : 51, 72, 101-102, 278

Yoga : 72, 76, 101, 107, 125