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Classiques Garnier

Autofiction féminine et photographie dans le roman sentimental de l’extrême contemporain

  • Collectif : Métamorphoses du roman sentimental. xixe-xxie siècle
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  • Résumé : Cet article se penche sur Cet absent-là de Camille Laurens et L’Usage de la photo d’Annie Ernaux et Marc Marie, deux romans d’amour exemplaires de la littérature de l’extrême contemporain. L’analyse de la nouvelle forme narrative autofictive qui se crée dans l’échange intersémiotique entre écrit et image, met en relief comment, paradoxalement, l’utilisation de la photo, loin de restituer le passé et de remémorer une présence, sert à souligner, d’une façon répétitive et obsessionnelle, le manque de l’être aimé.
  • Nombre de pages : 345
  • Série : Études dix-neuviémistes, n° 26
  • ISBN : 978-2-8124-3496-9
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-3496-9.p.0249
  • Éditeur : Classiques Garnier
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