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Classiques Garnier

Présentation

  • Type de publication : Chapitre d’ouvrage
  • Ouvrage : Mélodrames. Tome II. 1801-1803
  • Pages : 6 à 6
  • Collection : Bibliothèque du théâtre français, n° 22
  • Thème CLIL : 3622 -- LITTÉRATURE GÉNÉRALE -- Théâtre
  • EAN : 9782812433504
  • ISBN : 978-2-8124-3350-4
  • ISSN : 2261-575X
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-3350-4.p.0006
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 21/01/2015
  • Langue : Français
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Stéphane Arthur, auteur d’une thèse intitulée « La Représentation du xvie siècle dans le théâtre romantique », est docteur ès lettres et professeur agrégé enseignant en classes préparatoires au lycée Voltaire, à Orléans. Ses travaux portent essentiellement sur le théâtre de la période romantique et sur l’écriture de l’histoire.

François Lévy est docteur ès lettres, chercheur associé auprès de l’UMR LIRE, et chargé de cours à l’université Sorbonne nouvelle – Paris 3. Ses travaux portent sur le théâtre français et l’opéra italien aux xviiie et xixe siècles, sur le mélodrame et sur George Sand.

Roxane Martin est professeur à l’université de Lorraine. Spécialiste du théâtre français du xixe siècle, elle a notamment publié La Féerie romantique sur les scènes parisiennes, 1791-1864 (Paris, 2007), et L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) (Paris, 2014).

Gaël Navard est assistant spécialisé d’enseignement artistique en composition électroacoustique au conservatoire de Nice et chargé de cours en édition musicale assistée par ordinateur à l’université de Nice – Sophia-Antipolis. Ses recherches portent principalement sur la deuxième partie du xxe siècle et la période contemporaine.

Sylviane Robardey-Eppstein est maître de conférences HDR en littérature française à l’université d’Uppsala (Suède). Ses travaux portent sur le théâtre du xixe siècle, en particulier sur les dramaturgies romantiques, les pièces à grand spectacle, les relations entre texte, scène, et didascalies.

Maria Walecka-Garbalinska est professeur de littérature française à l’université de Stockholm (Suède). Ses travaux portent sur l’imaginaire du Nord, les récits de voyage, la représentation de l’histoire, en particulier dans le théâtre du xixe siècle.