Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des figures et des illustrations

  • Type de publication : Chapitre d’ouvrage
  • Ouvrage : Les Miroirs de Thalie. Le théâtre sur le théâtre et la Comédie-Française (1680-1762)
  • Pages : 859 à 860
  • Collection : Lire le xviie siècle, n° 55
  • Série : Théâtre, n° 8
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406081791
  • ISBN : 978-2-406-08179-1
  • ISSN : 2257-915X
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-08179-1.p.0859
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 23/04/2019
  • Langue : Français
859

Table des figures
et des illustrations

tableaux et graphiques

Fig. I – Les genres du théâtre sur le théâtre au xviie siècle (1600-1680)    35

Fig. II – L'essor du théâtre sur le théâtre xviie siècle
(1600-1680)    38

Fig. III – Les genres du théâtre sur le théâtre à la Comédie-Française (1680-1762)    44

Fig. IV – Les genres du théâtre sur le théâtre à la Comédie-Italienne (1680-1762)    46

Fig. V – Les genres du théâtre sur le théâtre à la Foire (1680-1762)    47

Fig. VI – Les pièces autoréflexives à lAcadémie royale de musique (1680-1762)    48

Fig. VII – La vogue du théâtre sur le théâtre à la Comédie-Française    50

Fig. VIII – Le cas des prologues dramatiques à la Comédie-Française    50

Fig. IX – Le cas des pièces en un acte à la Comédie-Française    51

Fig. X – La vogue du théâtre sur le théâtre à la Comédie-Italienne    51

Fig. XI – Le cas des prologues dramatiques à la Comédie-Italienne    52

Fig. XII – Le cas des parodies à la Comédie-Italienne    52

Fig. XIII – La vogue du théâtre sur le théâtre à la Foire    53

Fig. XIV – Le cas des prologues dramatiques à la Foire    54

Fig. XV – Le cas des parodies à la Foire    54

860

cahier iconographique

Fig. 1 – The prologue speaker   593

Fig. 2 – La Critique de LÉcole des femmes (frontispice)   594

Fig. 3 – La Critique de lhomme à bonne fortune (frontispice)   595

Fig. 4 – « La scène est au Parnasse »   596

Fig. 5 – « Allégorie du théâtre : Thalie, Momus et Melpomène »   597

Fig. 6 – « Thalie, muse de la comédie »   598

Fig. 7 – « Momus montrant les loges, les parades et les jeux de la Foire »   599

Fig. 8 – « Les parades foraines » (frontispice)   600

Fig. 9 – Départ des Comédiens Italiens (daprès Watteau)   601

Fig. 10 – Le Départ des comédiens (frontispice)   602

Fig. 11 – Le Retour de la Foire de Bezons (frontispice)   603

Fig. 12 – La Foire Saint-Germain (frontispice)   604

Fig. 13 – Les Comédiens corsaires (frontispice)   605

Fig. 14 – « Le couronnement de Voltaire »   606

Fig. 15 – La Querelle des Théâtres (frontispice)   607

Fig. 16 – Les Funérailles de la Foire (frontispice)   608

Fig. 17 – « Premier étage de la salle de spectacle de la Comédie-Française »   609

Fig. 18 – « Le regard en coulisses »   610