Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des abréviations

9

Table des abréviations

B

Blaise Cendrars, Bourlinguer.

Bb

Claude Louis-Combet, Beatabeata.

Sylvie Germain, Céphalophores.

Corr. BC-JHL

« J’écris. Écrivez-moi. » Correspondance Blaise Cendrars – Jacques-Henry Lévesque 1924-1959, établie et présentée par Monique Chefdor, Paris, Denoël, 1991.

EECI

Georges Bernanos, Essais et écrits de combat I, sous la direction de Michel Estève, Paris, Gallimard, coll. Bibliothèque de la Pléiade, 1971.

EECII

Georges Bernanos, Essais et écrits de combat II, sous la direction de Michel Estève, Paris, Gallimard, coll. Bibliothèque de la Pléiade, 1995.

FA

Joseph Delteil, François d’Assise.

FA ms

Préface manuscrite de 1959 et manuscrit de François d’Assise, recensés sous la cote JDI. 2 (microfilm) dans le fonds Delteil de la Bibliothèque municipale de Montpellier.

FA ts

Tapuscrit pour l’édition originale, corrigé de la main de l’auteur, recensé sous la cote JDI.3 (microfilm) dans le fonds Delteil de la Bibliothèque municipale de Montpellier.

HCM

Joseph Delteil, L’Homme coupé en morceaux, Soixante-huit chroniques (1923-1933), éd. Robert Briatte, Cognac, Le temps qu’il fait, 2005.

HF

Blaise Cendrars, L’Homme foudroyé

JA

Joseph Delteil, Jeanne d’Arc.

JA ts

Tapuscrit de Jeanne d’Arc, corrigé de la main de l’auteur, auquel sont adjoints quelques feuillets manuscrits, recensé sous la cote JDVI.1 (microfilm) dans le fonds Delteil de la Bibliothèque municipale de Montpellier.

JA E. O.

Édition originale de Jeanne d’Arc corrigée de la main de l’auteur, recensée sous la cote JDVI.1 (microfilm) dans le fonds Delteil de la Bibliothèque municipale de Montpellier.

In

Christian Bobin, L’Inespérée.

LC

Blaise Cendrars, Le Lotissement du ciel.

MM

Claude Louis-Combet, Marinus et Marina.

Part

Christian Bobin, La Part manquante.

PRP

Sylvie Germain, La Pleurante des rues de Prague.

Rose

Claude Louis-Combet, L’Âge de Rose.

SDJ

Joseph Delteil, Saint Don Juan.

SI

Blaise Cendrars, Le Saint Inconnu dans Histoires vraies.

TB

Christian Bobin, Le Très-Bas.