Aller au contenu

Classiques Garnier

L’Amour à mort - Ou la passion maternelle comme image dans l’œuvre de Chantal Akerman

  • Collectif : Les Écritures paradoxales de la passion. Pour Bernard Alazet
  • Array
  • Array
  • Résumé : Chantal Akerman ne filme jamais rien d’autre que la désapparence à l’horizon de soi de toute passion. C’est ce postulat qui est au principe de l’étude, laquelle analyse en quoi la quête obscure fait scène. En particulier dans deux films de la cinéaste : No Home Movie (2015), le dernier, film testament, huis clos qui est le film de la mère ; et News From Home (1977) qui est un home movie pour apatride en forme de dialogue à distance entre mère et fille.
  • Nombre de pages : 250
  • ISBN : 978-2-406-08979-7
  • ISSN : 2494-7520
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-08979-7.p.0151
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Array
  • Mots-clés : Amour, mort, passion maternelle, Chantal Akerman, fille, No Home Movie