Aller au contenu

Classiques Garnier

Sigles, abréviations

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Le Jeu des générations. Jeune chien vieux chien
  • Pages : 2 à 3
  • Réimpression de l’édition de : 2010
  • Revue : La Revue des lettres modernes
  • Série : Romain Gary, n° 1
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406082682
  • ISBN : 978-2-406-08268-2
  • ISSN : 0035-2136
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-08268-2.p.0012
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 24/06/2019
  • Périodicité : Mensuelle
  • Langue : Français
12
SIGLES, ABRÉVIATIONS
OUVRES DE ROMAIN CARY

L'édition de référence est celle de la collection «Folio », pour les eeuvres dans laquelle elle est disponible.
AUTRES $DITIONS UTILISÉES DANS CE VOLUME

Les Couleurs du jour. Paris, Gallimard, 1952.
L'Homme à ln colombe. Paris, Gallimard, «L'Imaginaire », 1984.
Vie et mort d'Émile Ajnr. Paris, Gallimard, 1981.
L'Orage. Paris, Éditions de ]'Herne, 2005.
Gros-Cîtlin, avec la fin originale. Paris, Mercure de France, 2007.
Les éditions autres utilisées, notamment pour les versions en anglais des eeuvres, seront indiquées en tête des notes de chaque étude.
USUELS

H Romnin Gnry, Paul AUDI et Jean-François HANcouET eds. Paris, Éditions de ]'Herne, «Cahiers de ]'Herne », 85, 2005.
B [Biographie] ANISSIMOV, Myriam. Romnin Gnry, le caméléon. Paris, Denoël, «Folio », 2006.


Toute citation formellement textuelle (avec sa référence) se présente soit hors texte, en cazactère romain compact, soit dans le corps du texte en italique entre guillemets, les soulignés du texte d'origine étant rendus par l'alternance romain italique ; mais, dans les citations, seuls les mots en PEl uns cAP[TA[.Es y sont soulignés paz l'auteur de l'étude.
À l'intérieur d'un même paragraphe, les séries continues de références à une même source sont allégées du sigle commun initial et réduites à la seule numérotation ; par ailleurs les références consécutives identiques ne sont pas répétées à l'intérieur de ce pazagraphe.
Le signe *devant une séquence atteste un écart typographique (italiques isolées du contexte non cité, PETTTEs cAPITALEs propres au texte cité).
Les citations d'un texte non publié (dialogues de films, émissions radiophoniques, traductions personnelles, archives, collections privées, sites Interne[) sont présentées en romain et entre guillemets.
Une séquence entre barres verticales * ~ ~ indique la restitution typographique d'un texte non avéré sous cette forme (rébus, calligrammes, montages, découpages).
Une séquence en police Courier donne une version typographique d'un état de manuscrit. Les descriptions linéaires des manuscrits se font en conformité avec le Code de Description génétique des Lettres Modernes (Memento sur demande) ; les transcrip- tions topo-typographiques de manuscrits, présentées dans un cadre hors texte à l'intérieur des études, sont imprimées à paztir de fichiers informatiques fournis paz les auteurs sous leur seule responsabilité.
13
SIGLES DF.S (I UVRF,S

AGC Adieu Gary Cooper [The Ski Bum~]
AH L'Affaire homme
ARS L'Angoisse du roi Salomon
Au-delà Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valnble
BM La Bonne moitié
CÂ Charge d'nme
CB Chien Blanc
CF Clair de femme
CJ Les Couleurs du jour
CL Les Clowns lyriques
CV Les Cerfs-volanu
D La Danse de Gengis Cohn
E Europa
ÉE Éducation européenne
Ench. Les Enchanteurs
GC Gros-Câlin
GV Le Grand vestiaire
H L'Homme à la colombe
JC Johnnie Cteur
L Lady L.
MÉ Les Mangeurs d'étoiles [The Talent Scout]
N La Nuit sera calme
O L'Orage
Ode Ode à l'homme qui fut la France
OVM Les Oiseaux vont mourir au Pérou ~ Gloire à nos illustres pionniers
P Pseudo
PA La Promesse de l'aube
PS Pour Sganarelle
RC Les Racines du ciel
T Tulipe
TC Ln Tête coupable
TMR Les Trésors de la mer Rouge
TS Les Têtes de Stéphanie
Vie Vie et mort d'Émile Ajnr
VS La Vie devant soi

* Titre de la version en anglais antérieure à la version en français et dont il est fait mention dans ce volume.



3