Table des illustrations
- Type de publication : Chapitre d’ouvrage
- Ouvrage : La Musique au défi du drame. Berlioz et Shakespeare
- Pages : 451 à 452
- Collection : Perspectives comparatistes, n° 48
- Série : Littératures et musique, n° 5
- Thème CLIL : 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
- EAN : 9782406060826
- ISBN : 978-2-406-06082-6
- ISSN : 2261-5709
- DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-06082-6.p.0451
- Éditeur : Classiques Garnier
- Mise en ligne : 10/12/2016
- Langue : Français
Table des illustrations
Fig. 1 – Le Retour à la vie : auto-emprunts 146
Fig. 2 – Grande Ouverture du roi Lear, Andante, thème A
(m. 1-4) 166
Fig. 3 – Grande Ouverture du roi Lear, Andante,
thème B (m. 38-46) 166
Fig. 4 – Scène aux champs – Orage (m. 175-179) 170
Fig. 5 – Cinquième symphonie, 1er mvt : thème B (m. 63-66) 197
Fig. 6 – Roméo au tombeau des Capulets – Schéma narratif 203
Fig. 7 – Invocation (m. 48-53) 203
Fig. 8 – Tristesse de Roméo (m. 81-86) 232
Fig. 9 – Roméo et Juliette, thème d’amour (m. 146-155) 233
Fig. 10 – La Mort d’Ophélie (m. 111-122) 240
Fig. 11 – Grande Ouverture du roi Lear, thème secondaire
(m. 182-197) 322
Fig. 12 – Roméo seul (m. 26-41) 337
Fig. 13 – Scène d’amour (m. 35-39) 337
Fig. 14 – Scène d’amour (m. 59-62) 338
Fig. 15 – Symphonie no 7 en la majeur, op. 92 (m. 3-10) 352
452Fig. 16 – Marche funèbre pour la dernière scène d’Hamlet (m. 2-7) 352
Fig. 17 – Structure du Finale de Roméo et Juliette 361
Fig. 18 – Ouverture de La Tempête,
deuxième section (« Tempête ») : sonogramme 365
Fig. 19 – Les Troyens, no 48 (m. 23-30) 372
Fig. 20 – Page de titre, La prise de Troie. Hector Berlioz,
manuscrit autographe, 1863. Coll. © Musée Hector-Berlioz,
La Côte Saint-André, Isère 375
Fig. 21 – Béatrice et Bénédict, no 4 (m. 15 et m. 24) 398