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Classiques Garnier

Le concept de l'œuvre bizarre dans Les Grotesques de Théophile Gautier - La rhétorique du texte et de l’image sous le signe de l’excès

  • Collectif : L’Imperfection littéraire et artistique en Europe. Antiquité-xxie siècle
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  • Résumé : Le musée de Gautier se dessine dans Les Grotesques à travers un parcours esthétique permettant de cerner la sensibilité grotesque et d’appréhender l’imaginaire de l’excès, de la marginalité, de l’anormalité, de l’excentricité, revendiqué par le critique d’art, et s’exprimant à travers le baroque et le romantisme, invitant à une contemplation littéraire et picturale, des motifs symboliques, des figures mythiques et des visages de l’œuvre, sous le signe d’une rhétorique du texte et de l’image.
  • Nombre de pages : 767
  • Série : Rhétorique, stylistique, sémiotique, n° 9
  • ISBN : 978-2-406-12137-4
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-12137-4.p.0471
  • Éditeur : Classiques Garnier
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  • Mots-clés : Curiosités esthétiques, grotesque, baroque, littérature, peinture, pouvoir des images