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Classiques Garnier

“Who Hath Martyred Thee?” Responding to the Broken Image of the Body in Shakespeare's Titus Andronicus

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : L’Image brisée aux xvie et xviie siècles. Breaking the Image in the Renaissance
  • Auteur : Tassi (Marguerite A.)
  • Résumé : L’article conduit un projet de lecture phénoménologique portant sur la corporéité à la Renaissance, sur la scène élisabéthaine, à partir de la tragédie de William Shakespeare, Titus Andronicus. L’enquête part du corps violé et mutilé de Lavinia, exposé sur scène, pour explorer d’une part l’expérience sensorielle de la douleur et de la brisure donnée à voir en théâtre et afin, d’autre part, de tenter une phénoménologie des émotions du spectateur.
  • Pages : 119 à 137
  • Collection : Rencontres, n° 412
  • Série : Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 103
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406068228
  • ISBN : 978-2-406-06822-8
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-06822-8.p.0119
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 05/08/2019
  • Langue : Anglais
  • Mots-clés : Renaissance anglaise, femme, martyre, Richard Verstegan, John Foxe, théâtre anglais, Contre-réforme, corporéité