Aller au contenu

Classiques Garnier

Index des ouvrages cités, journaux, revues

  • Type de publication : Chapitre d’ouvrage
  • Ouvrage : L’Entretien littéraire. Anatomie d’un genre
  • Pages : 379 à 386
  • Collection : Études de littérature des xxe et xxie siècles, n° 72
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406071617
  • ISBN : 978-2-406-07161-7
  • ISSN : 2260-7498
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-07161-7.p.0379
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 02/10/2018
  • Langue : Français
379

Index des ouvrages cités,
journaux, revues

Abeille et larchitecte, L : 253, 353

A Certain Bridge : Isaac Bashevis Singer on Literature and Life : 209

À cor et à cri : 116, 122, 350

Action française, L : 29

Adam Bede : 273

Agar : 241, 352

Alain Robbe-Grillet : balises pour le xxie siècle : 112, 359

Alain Robbe-Grillet. Qui suis-je ? : 77, 81-82, 91, 172, 328

Aleph, El : 225, 343

À livre ouvert : 48, 70

À perte de vue : 173, 349

Amant, L : 103, 139, 189-190, 337

Amant de la Chine du Nord, L : 103, 189, 337, 346

Amour, L : 221, 346

Angélique ou lEnchantement : 109, 179, 355

Annales politiques et littéraires, Les : 23, 326

Années turbulentes 2005-2007, Les : 56, 344

Anthologie des écrivains maghrébins dexpression française : 352, 241

Anthologie personnelle [Antología personal] : 240

Anti-Œdipe, L : 84, 345

Archive e(s)t lœuvre e(s)t larchive, L : 65, 354

Argumentation et Analyse du Discours : 11, 12, 39, 69, 71, 73, 83, 92, 133, 137, 205-206, 216, 223, 233, 236, 290, 341, 351-352, 358, 359

Art de la parole vive : Paroles chantées et paroles dites à lépoque romantique, L : 286, 358

artpress : 65, 181, 193, 327

Arts spectacles : 147, 326

Au temps de Jean Santeuil : 149, 354

Auteur, L : 235, 356

Autrement dit : 238, 344

Aventure surréaliste (1896-1966). Entretiens avec André Parinaud, L : 76, 114, 120, 328

Berkeley Review, The : 80, 354

Bibliothèque de Babel, La : 145, 216, 343

Bibliothèque de poche : 164

Blaise Cendrars vous parle : 120, 344

Boomerang : 310, 312, 344

Broadcast Talk : 211, 348

Bureau de poste de la rue Dupin et autres entretiens, Le : 103-104, 249, 329

Buvard : 291, 300, 303, 305, 333

BYU Studies : 214, 215, 327, 240

Cahier dun retour au pays natal : 316, 344

Cahiers du Cinéma : 75

Camion, suivi dentretiens avec Michelle Porte, Le : 102, 248, 329

Canadiens français sont-ils des colonisés, Les : 241, 352

Capitalisme et schizophrénie : 84, 345

Carnet vert, Le : 25

Céline vivant. Entretiens-biographie : 64, 141, 164, 339, 340

Cent quarante signes : 44-45, 358

380

Cérémonie des Adieux, La : 44-45, 358

Cest Gradiva qui vous appelle : 178

Charlie Hebdo : 62, 154, 166, 190, 325

Childe Harold : 273, 345

ChronicArt : 190

CinémaAction : 48

Cinéma selon Hitchcock. Entretiens avec Alfred Hitchcock, Le : 96, 330

Colloque de Cerisy/Butor : 246

Comment jai écrit certains de mes livres : 31, 356

Communication par le roman, La : 69, 233

Communications : 48, 148, 346

Contes de la folie ordinaire : 161, 343

Contre Sainte-Beuve : 78, 149, 354

Contre Saint Proust ou la fin de la littérature : 12, 149, 199, 351

Conversational Style : 110, 357

Conversation dans le Loir-et-Cher : 88

Conversations de Goethe : 260, 351

Conversation sur le temps : 246, 328

Conversations with Isaac Bashevis Singer : 201, 212, 241, 328

Conversations with Isabel Allende : 135, 355

Conversations with Jorge Luis Borges : 240, 328, 330

Conversation, un art de linstant, La : 51, 78, 107, 295, 344, 347

Corps communicant. Le xxie siècle, civilisation du corps ?, Le : 150, 346, 353

Corps du roi : 289, 353

Couleur des mots, La : 102, 248, 331

Crapouillot, Le : 54

Crime du Comte Neville : 155, 353

Crise de lEsprit, La : 205, 358

Critique de la raison dialectique : 100, 357

Critique littéraire en France durant lentre-deux guerres, La : 28, 29, 271, 342

Dame des Yvelines, La : 274, 339

Das Interview in der französischen Presse : 19, 21, 72, 350

Débat, Le : 65, 325

De lécrit à lécran : 47, 49, 52, 64, 70, 354

Démon de la théorie, Le : 88, 345

Dépaysement : 274, 342

Dernier des injustes, Le : 105, 339

Dernier des métiers : Entretiens (1962-1991), Le : 78, 248, 259, 329

Derniers Jours de Corinthe, Les : 179, 355

De Sartre à Foucault, Vingt ans de grands entretiens : 252, 253, 332

(des formes de vie). Une écologie des pratiques artistiques : 13, 14, 350

Des petits journaux aux grandes agences : 20, 354

Détruire, dit-elle : 221, 339

Devoir, Le : 257-259, 261

Dialogues (Barthes/Pillaudin) : 118, 120, 342

Dialogues (Deleuze/Parnet) : 84, 86, 89, 99, 329

Dialogues (Duras/Godard) : 248, 250, 329

Dialogues (Jakobson/Pomorska) : 90, 348, 349

Dictionnaire Butor (en ligne) : 246, 247

Dictionnaire Historique de la langue française : 57, 355

Dire et faire dire : Lentretien : 212, 343

Discours sur le colonialisme : 316, 344

Disparition, La : 153-154, 335, 354

Dits à la télévision : 248, 249, 329

Divine Comédie : 57, 345

Djinn : 54, 355

Donc cest non : 79, 83, 110, 132, 352-353

Dossiers de laudiovisuel, les : 47, 64, 70, 75, 240, 327, 351

Douze ans de vie littéraire parisienne, Entretiens anciens 1956-1967 : 246, 247, 328

Du jour sans lendemain : 43-46, 358

Écho de Paris, L : 21, 33, 204

Echt inszeniert. Interviews in Literatur und Literaturbetrieb : 72, 356

Éclair, L : 19, 28, 327

Écrire : 346

Écrire en régime médiatique : 323, 356

381

Écrire, lire et en parler : 111, 126, 252-253, 317, 326, 331, 343

Écriture de soi comme dialogue, L : 210, 245, 341

Écrivain et son public à lère de la radio. DEdgar Allan Poe à Paul Valéry, L : 31, 32, 349

Écrivains à la radio, les Entretiens de Jean Amrouche, Les : 31-36, 70, 82, 93, 109, 200, 207, 265, 330

Écrivains au micro. Les entretiens-feuilletons à la radio française dans les années cinquante : 33-36, 70, 78, 236, 347, 348

Écrivains contemporains : 20-21, 23, 27-28, 258, 260-262, 269, 271, 308, 317, 332, 333, 347, 356

Écrivains dAujourdhui, La littérature suisse en 20 entretiens : 83, 330-331

Écrivains, hommes de radio (1940-1970), Les : 33, 70, 348

Écrivains sur la sellette, Les : 125, 331

EdenArt : 142, 325

Éditions Montparnasse, Les : 64-65, 141, 164, 263, 339, 340

Effet Pivot, L : 52, 343

Élite Artiste. Excellence et singularité en régime démocratique, L : 268, 348

En Amérique. De San Francisco au Canada : 318, 349

Encounter : 20, 350

Enquête sur lévolution littéraire : 22, 202, 204, 269, 318, 331

Enrichissement. Une critique de la marchandise : 79, 343

Entretien avec Michel Butor : 246, 329

Entretien décrivain à la radio (France, 1960-1985) : formes et enjeux, L : 32, 48, 349

Entretiens (1913-1952) : 76, 114-115, 328

Entretiens avec Benoît Peeters : 65, 109, 112, 159, 172, 201, 235, 250, 340

Entretiens avec Le Monde : 253, 255-256, 329, 331-333, 354

Entretiens avec le Professeur Y : 132, 245, 308, 333

Entretiens avec Marguerite Duras : 102, 329

Entretiens avec Paul Valéry : 205, 330

Entretiens avec Robert Mallet : 115, 120, 330

Entretiens avec Salvador Dalí : 239, 328

Entretiens dOstende, Les : 120, 329

Entretiens dartistes. De lénonciation à la publication, Les : 21, 72, 346

Entretiens dartistes. Poétique et pratiques : 72, 331

Entretiens de Francis Ponge avec Philippe Sollers : 97, 123, 131, 330

Entretiens du Devoir, 1990-1994 : 258, 331

Entretiens. Quarante ans de vie littéraire 1956-1996 : 246-247, 328

Entretiens radiophoniques avec Marguerite Yourcenar : 251, 330

Entretiens (radiophoniques et télévisés) avec des belges : 251, 340

Envoyée spéciale, L : 308, 312-313, 347

Épopée de Gilgameš : le grand homme qui ne voulait pas mourir, L : 57, 343

Épreuve de la grandeur, Prix littéraires et reconnaissance, L : 88, 142, 154-155, 268, 348

Ère du soupçon, L : 228-229, 356

Essais de méthode, de critique et dhistoire littéraire : 265, 350

Est républicain, L : 41, 325

Estuaire : 258

Être écrivain. Création et identité : 268-269, 348

Études Françaises : 308, 312-313, 347

Europe : 259-260, 356

Explications, entretiens avec Marianne Alphant : 279, 329

Express, L : 170, 180, 190, 251-252, 326

Face au portrait. De Sainte-Beuve à Facebook : 71, 136, 234, 323, 359

Faites comme si je navais rien dit : 81, 124-126, 331

Ficciones : 213, 216

382

Fictional Worlds : 12, 359

Figaro, Le : 21, 23, 26, 36-37, 64, 83, 160, 180, 205, 251, 326-327

Figarovox/Tribune : 59, 326

Figures du romancier américain. The Paris Review, 1953-1973 : 72, 349

Fondement de la morale, Le : 92, 105, 345

Fond et la forme, Le : 299, 337

France équinoxiale au palais du Luxembourg, De la : 315, 353

François Rabelais et la culture populaire au Moyen Âge et sous la Renaissance : 289, 342

Frédéric Lefèvre 1889-1949 : « Le sorcier » des Nouvelles Littéraires, Biographie : 29, 358

French Historical Studies : 14, 354

Froth and Scum : 20, 358

Fruits dor, Les : 225, 356

Globe, Le : 199, 356

Gommes, Les : 147, 235, 355

Grahams Magazine : 31, 354

Grain de la voix : Entretiens 1962-1980, Le : 81, 85, 87, 108, 118, 120, 327-328, 342

Grandes Blondes, Les : 314, 347

Grands entretiens dartpress, Les : 181, 327

Grands entretiens de Bernard Pivot, Les : 103

Grands entretiens de Lire, Les : 92, 98, 125, 252, 330, 342

Guardian, The : 96, 351

Guerre et Paix : 145, 358

Handbuch des literarischen Gatungen : 72, 357

Handbuch Medien der Literatur : 72, 356

Hara-Kiri : 62

Hebdo, L : 180, 326

Histoire de la conversation : 78, 87-88, 90, 345, 348

Histoire de la littérature française de 1940 à nos jours : 177, 253, 343

Histoire de la littérature récente : 68, 339, 344

Histoire des intellectuels aujourdhui, L : 30-347

Histoire des littératures : 36, 350

Histoire littéraire des écrivains, L : 11, 157-158, 345

Historein : 14, 347

Homme dominé, L : 241, 352

Horizons philosophiques : 85, 343

Humanité, L : 62, 325

Hygiène de lassassin : 155, 292, 297, 299, 303-304, 333

IJOH : 208, 342

Il faut aimer les hommes : 274, 343

Images de soi dans le discours : 138, 351

Inceste, L : 181, 186, 342

Institution de la littérature, L : 137, 346

Interactions verbales, Les : 77, 94, 349

Interview (Angot) : 287-288, 292, 294, 302, 333

Interview. Artistes et intellectuels face aux journalistes, L : 12, 72, 349

Interview avec Jean José Marchand : 63, 262-264, 266, 339

Interview décrivain, L : 32, 70, 92, 121, 160, 202, 205, 245, 350, 354

Intervieweur, L (Veinstein) : 291-292, 295-296, 300-306, 333

Interviews de littérature et dart : 21, 121, 145-146, 151, 259, 318, 326, 331

Interviews imaginaires, les : 245

Jalousie, La : 171, 174-175, 337, 355

Jardin de Bérénice, Le : 22, 342

Jardin des plantes, Le : 308-309, 333, 340

Je est un autre : 19, 28, 33-35, 66, 69, 75, 92, 133-134, 199, 233, 236-237, 350

Jewish Currents : 213, 327

Jorge Luis Borges. Conversations : 217, 225, 240, 328, 330

Joris-Karl Huysmans, Interviews : 19, 69, 121, 357

Journal, Le : 19, 26, 326

Journal des Laboratoires : 203, 344

383

Journalism Quarterly : 20, 353

Journal littéraire : 29

Juifs et Arabes : 241, 352

Labyrinths : 240, 343

Lac, Le : 313

Latin American Literary Review : 213, 239, 351

Lectures du désir : 313, 349

Légendes à lécart : cinq entretiens avec Kristell Loquet : 246, 328

Légendes de Catherine M. : 56, 348

Lettres dune autre : 318, 347

Lettres françaises, Les : 93, 346

Libération : 62, 190, 326-327

Libération du juif, La : 241, 352

Licorne, revue de langue et littérature françaises, La : 208, 352

Lieux de Marguerite Duras, Les : 103, 248, 250, 329, 339

Lieux de mémoire, Les : 21, 85, 91, 110, 138, 293, 347, 353

Lieux littéraires/La revue : 27, 32, 69-71, 92, 114, 121, 160, 202, 205, 347-348, 350

Lire : 81-82, 98, 103, 108, 10, 146, 251-252, 317, 326, 328, 331, 342-343

Lire et écrire : 81, 339

Littérature : 168

Littérature au quotidien. Poétiques journalistiques au xixe siècle, La : 19021, 24-26, 70-71, 285, 358

Littérature « en personne ». Scène médiatique et formes dincarnation, La : 12, 31, 58, 71, 132-133, 352

Littératures : 329, 331-333, 340, 354

Livre de Mormon, Le : 215

Livre dit. Entretiens de Duras filme, Le : 78, 248-250, 329

Livre du rire et de loubli, Le : 94, 350

Lolita : 114-115, 160, 353

Lol V. Stein : 64, 102-103, 329

Lonely Crowd, The : 168, 345

Louis XX : Contre-enquête sur la monarchie : 54, 342

Loxias 4 : 12, 73, 83, 201, 357

Magazine littéraire, le : 67, 71, 147, 325, 327, 353

Maison de rendez-vous, La : 109, 339, 355

Marguerite Duras à Montréal : 248, 329

Marguerite Duras : passages, croisements, rencontres : 249, 352

Marin de Gibraltar, Le : 220, 346

Masque et la Plume, Le : 30, 190

Matière de rêves : 142, 344

Matin, Le : 19

Matinées du hêtre rouge, Les : 304, 350

Ma vie revue et corrigée par lauteur : 238, 244, 330

Médiamorphoses : 56, 346

Mémoires du livre/Studies in Book Culture : 270, 357

Mémoires dun vieux dégueulasse : 161

Mercure de France : 253

Méridien de Greenwich, Le : 314, 347

Métamorphoses Butor, Les : 246, 328

Métier de lire. Réponses à Pierre Nora. DApostrophes à Bouillon de culture, Le : 76, 305, 330

Michel Butor, lécrivain migrateur : entretiens : 246, 338

Michel Butor, rencontre avec Roger-Michel Allemand : 142, 246, 328

Mille Plateaux : 84, 345

Miroir qui revient, Le : 113, 179, 355

MLN, Comparative Literature Issue : 290, 356

Mobile : 142, 311, 344

Modern Fiction Studies : 188, 353

Modernité de Saint-John Perse : 315, 340

Modification, La : 142-143, 344

Moi, laminaire : 317, 344

Monde, Le : 55, 70, 141, 159, 167-168, 175, 219, 225, 251-256, 325-326

Mort à crédit : 299, 344

Mots, Les : 309, 357

Nadja : 115, 343

384

Nathalie Sarraute. Qui êtes-vous ? : 92, 200, 224-225, 228, 328

Nausée, La : 299

Negotiation and Power in Dialogic Interaction : 211, 350

Nègre je suis, nègre je resterai : 317, 328

New York Herald : 20

News Interviews : 211, 349

No Man Knows my History : 215

Noire est la beauté : 56, 359

Noria : 308, 344

Nouveau Roman : hier, aujourdhui : 112, 211, 355

Nouvelles littéraires, Les : 27, 29, 32, 37, 75, 133, 153, 163, 197, 294, 251-252, 296, 325, 327, 346, 348-349, 358

Nouvel Observateur, Le : 81, 251-253, 327, 332, 354

NRF : 253

Nuit au Fouquets, La : 61, 345

Nuit sera calme, La : 210, 235, 245, 333, 341

Obs, L : 46, 161, 325

Œuvres complètes

André Breton : 114, 343

Honoré de Balzac : 240, 342

Michel Butor : 114, 343

Saint-John Perse : 80, 332

Marguerite Duras : 248, 338, 346-347

On a raison de se révolter : 117, 347

On ne peut pas avoir écrit Lol V. Stein et désirer être encore à lécrire : 102, 248, 329

Ordre des morts, L : 44, 355

Otage, L : 264

Other Woman: Feminism and Femininity in the Work of Marguerite Duras, The : 188, 353, 357

Oui, mais quelle est la question ? : 291, 297, 301, 333

Pacte autobiographique, Le : 69, 350

Paille et le grain, La : 53, 353

Paris Match : 175, 180, 183, 186

Paris Normandie : 152, 325

Paris Review, The : 267, 357-358

Paris Review Interviews, The : 13, 72, 88, 148, 197, 257, 266-267, 269-273, 324, 349, 354, 356

Parleuses, Les : 108, 128, 188, 201, 218-219, 238, 248-249, 329

Paroles chantées, paroles dites : poétiques de la parole vive à lépoque moderne : 73, 246, 286, 358

Particules élémentaires, Les : 155, 349

Partis pris : 114, 353

Passion suspendue : entretiens avec Marguerite Duras, La : 102, 248, 329

Pays intimes, Entretiens 1966-1976 : 258-259, 356, 262

Peinture et poésie : le dialogue par le livre : 14, 332

Pèlerin passionné, Le : 22, 353

Performance Theory : 136, 358

Performing the Literary Interview. How Writers Craft Themselves : 72, 135, 217, 227, 355

Petite foule, La : 60, 342

Petit Journal, Le : 19

Pétronille : 190, 353

Phèdre : 116-117, 119

Phénoménologie de la perception : 87, 352

Philosophie de la composition : 31

Plaisanterie, La : 95, 152, 334, 350

Plaisir du texte, Le : 299, 337, 342

Plateforme : 166, 349

Pnin : 160, 353

Poésie, Théâtre, Essais et Discours dAimé Césaire : 308, 314, 344

Poètes québécois : 258, 332

Poetics of the Antilles: Poetry, History and Philosophy in the Writings of Perse, Césaire, Fanon and Glissant : 80, 316, 350

Poetics Today : 11, 71, 197, 201, 351, 359

Poétique : 11, 73, 200, 246, 248, 324, 352, 355

Poétique de Saint-John Perse : 315

385

Portnoys Complaint : 95, 356

Portrait du colonisé, précédé du portrait du colonisateur : 39, 352

Portrait dune voix, 23 entretiens (1952-1987) : 127, 251, 330

Portrait dun juif : 241, 352

Portraits littéraires : 199, 356

Positioning in Media Dialogue : 211, 358

Positions (1964-1975) : 82, 341

Possibilité dune île, La : 166, 349

Postures littéraires. Mises en scène modernes de lauteur : 12, 133, 352

Pourquoi le Brésil ? : 185, 187, 342

Pour une théorie du Nouveau Roman : 47, 355

Préfaces et manifestes littéraires : 259, 343

Première à éclairer la nuit : 68, 346

Première ligne, La : 181, 350

Presentation of Self in Everyday Life, The : 135 ; voir : Rites dinteraction

Presse, La : 318

Pré-textes : André Gide et la tentation de la critique : 245, 357

Profanations : 131, 340

Promesses, Les : 293, 357

Propos de table : 260

Putain : 56, 191-192, 342

Quand la télévision aimait les écrivains. Lectures pour tous 1953-1968 : 48, 50-51, 70, 135, 138-139, 151, 165, 194, 345

Questions de communication : 150, 346

Questions théoriques – La revue : 67

Quinzaine littéraire, La : 118, 188, 326, 342

Quitter la ville : 179, 182-183, 186, 342

Quotidien des livres et des idées, Le : 67

Régicide, Le : 235, 355

Reprise, La : 147, 325, 355

Retour du Boomerang, Le : 235, 248, 308-310, 312, 333

Revue de France, La : 28

Revue des sciences humaines, la : 13, 69, 202, 278, 359

Revue dhistoire littéraire de la France, La : 259, 346

Revue du mois : 265

Revue Suisse des littératures romanes : 314, 358

Rhetoric Review : 104, 355

Rhétoriques télévisuelles, Les : 137, 357

Rites dinteraction, Les : 135, 348

Robert Pinget à la lettre : 239, 330

Roi vient quand il veut, propos sur la littérature, Le : 244, 289, 313, 330

Romain Gary : les métamorphoses de lidentité : 210, 245, 342

Romance Quarterly : 19, 83, 357

Romanciers québécois : entretiens : 258, 262, 332, 347

Roman et reportage (xxe-xxie siècles) : Rencontres croisées : 235, 287, 309, 287

Ronde de nuit, La : 170, 337, 353

Roughing it : 214

Scorpion, Le : 241, 352

Secrets décrivains. Enquête sur les entretiens littéraires : 12, 38, 40-41, 76, 83, 94, 96-97, 102, 106, 109, 142, 171, 178, 250, 295, 331-332, 345, 351

Se dire à la Renaissance : 259, 350

Shop Talk : 94-96, 200, 332, 351

Six entretiens avec André Malraux sur des écrivains de son temps (1959-1975) : 237, 329

Société de la consommation, La : 162, 168, 184, 187, 191, 342

Société détudes soréliennes/Mil neuf cent. Revue dhistoire intellectuelle : 269, 344

Société du spectacle, La : 134, 345

Souffle de la langue : voies et destins des parlers dEurope : 57, 348

Soumission : 59, 141, 166-167, 180, 349

Souvenirs dun triangle dor : 177, 355

Statue de sel, La : 241, 352

Stupeur et tremblements : 154-155, 353

Sujet Angot : 183, 186, 342

386

Temps, Le : 29

Temps dun regard, Le : 39, 41, 344

Temps retrouvé, Le : 78, 355

Terre intérieure, entretiens avec Victor Malka, La : 241-243, 330

Testament espagnol, Le : 100, 350

Théétète : 97-98, 354

Tlon Üqbar Orbis Tertius : 216

Tombeau pour Cinq cent mille soldats : 276, 348

Tongues of Fallen Angels : 225, 330

Transatlantic Conversations. The Art of the Interview in Britain and America : 20, 72, 355

Transformer le monde par le langage, entretiens avec Michel Butor : 246, 328

Transit : 142, 344

Tristes tropiques : 140, 350

Tropismes : 144, 153, 225, 296, 356

Truismes : 146

Typologie dune cité fantôme : 172, 355

Un amour impossible : 274, 342

Un barrage contre le Pacifique : 218, 220, 346

Un château lautre, D : 141, 344

Une heure avec… : 27, 29, 32, 202, 204, 206, 331

Une pratique médiatique à un geste littéraire. Le livre dentretien au xxe siècle, D : 11, 16, 69, 246, 248, 284, 345

Une Schizophrénie active : 246, 328

Une séance de spiritisme : 317, 343

Une semaine de vacances : 190

Vie matérielle, Marguerite Duras parle à Jérôme Beaujour, La : 102, 208, 244, 248-249, 343

Vie sexuelle de Catherine M., La : 55, 193, 353

Voix décrivains, entretiens : 258, 331, 347

Voyageur, essais, causeries et entretiens, 1947-2000, Le : 126, 147, 250, 330

Walter J. Ong, An Ong Reader : 76, 123, 341

Woman to Woman : 218 voir : Les Parleuses

Writers at Work (series) : 148, 267-271, 273, 331, 349, 357

xixe siècle : 24, 326

Yeux ouverts, Les : 238, 251, 330