Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des illustrations

  • Type de publication : Chapitre d’ouvrage
  • Ouvrage : Joséphin Péladan. Esthétique, magie et politique
  • Pages : 205 à 206
  • Collection : Études romantiques et dix-neuviémistes, n° 50
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782812431029
  • ISBN : 978-2-8124-3102-9
  • ISSN : 2258-4943
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-3102-9.p.0205
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 09/06/2015
  • Langue : Français
205

Table des illustrations

Fig. 1 – Péladan dans sa bibliothèque avec son chat, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan  26

Fig. 2 – Péladan dans sa bibliothèque, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan  27

Fig. 3 – Rituel Rose+Croix, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan, MS 13412, fo 32  29

Fig. 4 – Rituel Rose+Croix, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan, MS 13412  30

Fig. 5 – Rituel Rose+Croix, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan, MS 13412,   31

Fig. 6 – Rituel Rose+Croix, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan, MS 13412 fo 33  32

Fig. 7 – Alexandre Séon, Joséphin Péladan, xixe siècle, musée des beaux-arts de Lyon, 1936-1950. © Lyon MBA – Photo Alain Basset  35

Fig. 8 – Jean Delville, Portrait du Grand Maître de la Rose+Croix en habit de chœur, 1895, musée des Beaux-Arts, Nîmes
© ADAGP  40

Fig. 9 – Portrait photographique de Joséphin Péladan, publié en frontispice dAmphithéâtre des sciences mortes, Comment on devient artiste, Esthétique, Paris, Chamuel, 1894. Coll. part.  41

206

Fig. 10 – Alexandre Séon, Frontispice pour Le Vice Suprême, salon Rose+Croix, 10 mars-10 avril 1892  47

Fig. 11 – Portrait photographique de Péladan, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan, Paris  56

Fig. 12 – Collage, BNF, bibliothèque de lArsenal, fonds Péladan,
Paris  57

Fig. 13 – Marcelin Desboutin, Le Sâr Mérodack Joséphin Péladan, 1891, Peinture à lhuile, 121 x 81 cm, MBA 1053.
© Musée dAngers – Photo P. David  62