Aller au contenu

Classiques Garnier

Work in Progress and Creativity in Performance The Actor’s Training in 17th- and 18th-Century Theories

  • Type de publication : Article de revue
  • Revue : European Drama and Performance Studies
    2020 – 1, n° 14
    . The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2
  • Auteur : Chaouche (Sabine)
  • Résumé : Cet article examine la relation entre la création et la formation de l’acteur. L’exercice était au cœur du processus créatif et de l’éloquence corporelle à l’âge classique car l’acteur-orateur devait être en bonne forme physique. Cependant, au siècle des Lumières, de nouvelles notions furent discutées, telles que les capacités mentales et le jeu créatif de l’acteur au cours de la représentation. Ces notions ont remis en cause la nécessité, pour l’acteur, de s’entraîner avant de monter sur scène.
  • Pages : 25 à 47
  • Revue : European Drama and Performance Studies
  • Thème CLIL : 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
  • EAN : 9782406103806
  • ISBN : 978-2-406-10380-6
  • ISSN : 2045-8541
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0025
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 02/03/2020
  • Périodicité : Semestrielle
  • Langue : Anglais
  • Mots-clés : Rhétorique, actio, éloquence, philosophie, création, siècle des Lumières, théâtre, scène, exercice physique