Aller au contenu

Classiques Garnier

Mettre les sources au cœur de la création Éléments pour la reconstruction des danses d’une comédie-ballet

  • Type de publication : Article de revue
  • Revue : European Drama and Performance Studies
    2020 – 1, n° 14
    . The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2
  • Auteur : Hazebroucq (Hubert)
  • Résumé : La reconstruction d’intermèdes dansés pour les comédies de Molière se confronte au manque de sources techniques chorégraphiques antérieures à 1700. En opérant par recoupements et induction autour de certains répertoires, il est néanmoins possible d’en tirer des indices suffisamment concordants pour retrouver les spécificités d’un style chorégraphique des années 1660-70. La recherche offre alors un cadre structurant et stimulant pour une récréation des danses d’intermèdes.
  • Pages : 375 à 392
  • Revue : European Drama and Performance Studies
  • Thème CLIL : 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
  • EAN : 9782406103806
  • ISBN : 978-2-406-10380-6
  • ISSN : 2045-8541
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0375
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 02/03/2020
  • Périodicité : Semestrielle
  • Langue : Français
  • Mots-clés : Danse baroque, restitution, courante, intermède, Molière, théâtralité, Lully, Beauchamps, pratique historiquement informée