Aller au contenu

Classiques Garnier

Creating Commedia Cognition, Composition-in-performance and the Commedia dell’arte

  • Type de publication : Article de revue
  • Revue : European Drama and Performance Studies
    2019 – 2, n° 13
    . The Stage and its Creative Processes, volume 1
  • Auteurs : Dixon (Robin), Fitzpatrick (Tim)
  • Résumé : Des scénarios de la Commedia dell’Arte ont été à l’origine d’un processus de composition dans la représentation théâtrale, ce qui a permis d’obtenir des séquences de jeu souples et reproductibles. Ce processus exigeait des acteurs des fonctions cognitives inhabituelles. Nous identifions la manière dont la charge cognitive de la performance aurait pu être réduite par des pratiques de « répartition cognitive » et dont les acteurs peuvent s’entraîner et répéter pour la composition en performance.
  • Pages : 25 à 46
  • Revue : European Drama and Performance Studies
  • Thème CLIL : 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
  • EAN : 9782406097068
  • ISBN : 978-2-406-09706-8
  • ISSN : 2045-8541
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-09706-8.p.0025
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 16/09/2019
  • Périodicité : Semestrielle
  • Langue : Anglais
  • Mots-clés : xvie siècle, xviie siècle, création, théâtre, représentation, théâtre italien, répétition