Aller au contenu
Confessions masculines - Quelle(s) masculinité(s) dans les solos autobiographiques d’hommes au théâtre ?
- Revue : European Drama and Performance Studies
2018 – 1, n° 10. Masculinité et théâtre - Array
- Array
- Résumé : Cet article analyse la façon dont le solo autobiographique met en jeu la question de la masculinité. Il s’interroge en particulier sur le choix de cette forme par des sujets « marginalisés », notamment du point de vue de la sexualité, afin de mettre en lumière leur rapport à la masculinité « hégémonique » théorisée par Raewyn Connell. Il étudie ainsi comment les normes de genre y sont reconduites ou subverties au moyen de trois axes d’analyse : le récit, l’incarnation et l’humour.
- Nombre de pages : 378
- ISBN : 978-2-406-07790-9
- ISSN : 2045-8541
- DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9.p.0267
- Éditeur : Classiques Garnier
- Array