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Classiques Garnier

Table des figures

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Table des figures

Fig. 1 – Carte de presse de Gaston Leroux, « Association de la presse
judiciaire parisienne », 1894 .   27

Fig. 2 – Gaston Leroux, Petit calepin, notes et projets non datés   121

Fig. 3 – Gaston Leroux, manuscrit-copie du Fantôme de lOpéra. Page avec assemblage de texte manuscrit et de copie, chapitre iii, La Marguerite nouvelle . 137

Fig. 4 – Couverture illustrée dAdolphe Cossard pour la première édition en volume du Fantôme de lOpéra chez Pierre Lafitte en 1910  141

Fig. 5 – Pavé publicitaire dans le journal Le Matin du 7 juin 1910, p. 4, pour la promotion du Fantôme de lOpéra . 143

Fig. 6 – Paul Renouard, « Eaux-fortes sur lOpéra ». Dans les coulisses de lOpéra Garnier  175

Fig. 7 – Coupe longitudinale sur le Palais Garnier  184

Fig. 8 – « Le Nouvel Opéra. Les coulisses », LUnivers illustré, 18e année, no 1032, 2 janvier 1875  205

Fig. 9 – « À lOpéra : La transmission des pouvoirs directoriaux », photo Paul Boyer, LIllustration, samedi 4 janvier 1908, no 3384, p. 1  263

Fig. 10 – Portrait photographique de Christine Nilsson, vers 1870  302

Fig. 11 – Charles Garnier, Le Nouvel Opéra de Paris, Paris, Ducher et Cie, 1880. Vol. 2. Recueil de planches, pl. 56, « Loges des artistes (Chant) »  320

Fig. 12 – Valentin Achille Lemot, Caroline Carvalho et Christine Nilsson, les deux Marguerite de Faust, caricature,1869  328

Fig. 13 – Affiche pour le spectacle Le Spectre de Paganini aux Folies-Bergère en 1880. Lithographie dAppel  343

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Fig. 14 – Caricature illustrant larticle de Louis Vuillemin, « Académie nationale de musique. Charges écrasantes. Le cahier fantôme. Larticle 80. Lapplication de la peine », Comœdia, 12/05/1908, p. 1  354

Fig. 15 – Photogramme du film de Rupert Julian, The Phantom of the Opera, 1925  411