Aller au contenu

Classiques Garnier

Les festivals de genre dirigés par des femmes et la “redéfinition” de l’horreur

  • Type de publication : Article de revue
  • Revue : Écrans
    2017 – 2 et 2018 – 1, n° 8-9
    . Le cinéma ou la nouvelle expérience de l’art
  • Auteur : Lupher (Sonia)
  • Résumé : Cet article porte sur l’édition 2018 du festival Final Girls Berlin, et sur un film en particulier projeté à cette occasion, Pin Cushion de Deborah Haywood (2017). Le but de cette étude est de remettre en question la tendance de beaucoup de critiques de cinéma et des cinéastes « d’ennoblir » les films d’horreur formellement novateur en les sortant de leur genre d’origine.
  • Pages : 143 à 158
  • Revue : Écrans
  • Thème CLIL : 3157 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Sciences de l'information et de la communication
  • EAN : 9782406092469
  • ISBN : 978-2-406-09246-9
  • ISSN : 2491-2557
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-09246-9.p.0143
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 02/06/2019
  • Périodicité : Semestrielle
  • Langue : Anglais
  • Mots-clés : Art, cinéma, critique, genre, horreur