Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des matières

647

TABLE DES MATIÈRES

FÉDORA

INTRODUCTION     9

Une intrigue policière à rebondissements    12

Fédora et le nihilisme    15

Mélodrame, pantomime et écriture du corps    18

Un rôle éclectique et sur mesure    20

La réception de lœuvre    22

Représentations et reprises    24

Note sur létablissement du texte    27

Bibliographie    31

Iconographie    33

FÉDORA    35

Acte premier   37

Acte II   85

Acte III  135

Acte IV  168

VARIANTES   203

648

LA TOSCA

INTRODUCTION   225

Genèse dramatique   225

Une dramaturgie scénique   232

Reprises et recettes   242

Note sur létablissement du texte   243

Bibliographie   246

LA TOSCA   247

Acte premier 251

Acte II 299

Acte III 340

Acte IV 376

Acte V 392

VARIANTES   405

SPIRITISME

INTRODUCTION   417

Paris – New York   417

Analyse   419

Un étrange objet dramatique   422

Sardou spirite   425

Spiritisme ou « lÉcole des savants »   429

Spiritisme ou la nouvelle utopie    432

Spiritisme à la Renaissance, mise en scène et interprétation   438

Reprises et recettes   446

649

Note sur létablissement du texte   447

Bibliographie   450

SPIRITISME   453

Acte premier 456

Acte II 523

Acte III 569

VARIANTES   619

INDEX DES NOMS   637

INDEX DES ŒUVRES   643