Aller au contenu

Classiques Garnier

Pixels and puppetry De quelques avatars pop de Godot (I) – Godot vidéoludique

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Culture Godot. En attendant Godot de Samuel Beckett et ses inscriptions culturelles
  • Auteur : Barut (Benoît)
  • Résumé : Conçue en deux volets, notre étude explore la place de Beckett et de son Godot dans les univers vidéoludique et télévisuel. Dans cette première partie consacrée au vidéoludique, nous évoquerons le jeu indépendant de Simon Meek intitulé Beckett, le personnage de Godot/Godō dans Ace Attorney, l’environnement de développement intégré baptisé « Godot engine » et, surtout, le jeu « Game » imaginé par VectorBelly, pastiche transmodal des plus réussis.
  • Pages : 173 à 199
  • Collection : Carrefour des lettres modernes, n° 13
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406127291
  • ISBN : 978-2-406-12729-1
  • ISSN : 2494-7520
  • DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-12729-1.p.0173
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 20/04/2022
  • Langue : Français
  • Mots-clés : Jeux vidéo, culture numérique, réécritures, interprétation