Aller au contenu

Classiques Garnier

Sommaire

7

Sommaire

Sigles et abréviations utilisés dans cette série     9

Serge Linarès, Susanne Winter

Avant-propos    15

Première partie

À la croisée
des langages artistiques

Susanne Winter

Les mots et lespace dans Le Cap de Bonne-Espérance
de Jean Cocteau ou la problématique de l« écriture cubiste »
repensée dans une perspective intermédiale    21

Christian Sauer

Ne pas réveiller, s.v.p. ! Ou les propriétés mystérieuses
du marbre. Le motif de la statue animée chez Jean Cocteau    37

Katalin Bartha-Kovács

Écrire en peintre. Langages artistiques et vision picturale
dans quelques romans de Cocteau    57

Pierre-Marie Héron

Écriture et dessin au début des années vingt    75

Evanghélia Stead

Jean Cocteau au miroir. Sur Le Mystère de Jean lOiseleur   107

8

Jean Touzot

Quand le crayon relaie la plume…
Dessins en marge du Passé défini   135

Serge Linarès

Cocteau, écrivain cinéaste   161

Caroline Surmann

Le Sang dun poète. Enjeux inter- et multimédiaux   175

Hervé Lacombe

Lâme du chromo. Les Cocardes à la croisée des arts   191

Claudia Jeschke

Jean Cocteau, « Jai voulu être chorégraphe »   209

Danielle Chaperon

Entrer-Sortir. Contribution à une poétique
de lespace dramatique coctalien   221

Miroslava Novotná

La voix, limage et lécriture
dans quelques textes du Théâtre de poche   245

Deuxième partie

Mélanges

Wendy Prin-Conti

Cocteau fin-de-siècle   261

Index des noms   283

Résumés/Abstracts   289