Aller au contenu

Classiques Garnier

Sommaire

7

Sommaire

LA FABRIQUE DUN OPÉRA –
LA CRÉATION DU SOULIER DE SATIN /
THE MAKING OF AN OPERA –
THE CREATION OF
LE SOULIER DE SATIN

Sarah Barbedette

« Le pire nest pas toujours sûr » /
“The worst is not always certain”   13

Raphaèle Fleury

Journal de bord de la librettiste (fragments) /
Diary of the librettist (fragments)   17

Sarah Barbedette

« Une mélodie au-delà du souffle ».
Entretien avec Marc-André Dalbavie /
A melody beyond the breath”.
Interview with Marc-André Dalbavie
   33

Sarah Barbedette

« Toutes les formes dincandescence me fascinent ».
Entretien avec Stanislas Nordey /
All forms of incandescence fascinate me.
Interview with Stanislas Nordey
   51

Sarah Barbedette

Prouhèze, mezzo-soprano, par Ève-Maud Hubeaux /
Prouhèze, mezzo-soprano, by Ève-Maud Hubeaux   63

8

Pascal Lécroart

Du livret à la dramaturgie opératique /
From the Libretto to the operatic dramaturgy    71

ENTRETIEN / INTERVIEW

Christèle Barbier

« Un possible impossible » – lexpérience du Soulier de satin
au théâtre à la table de la Comédie-Française.
Entretien avec Éric Ruf /
An impossible possibility”—The experience of Le Soulier de Satin
in the theatre at the table of the Comédie-Française.
Interview with Éric Ruf
    85

NOTE / NOTE

Shinobu Chujo

Un supplément à la dramaturgie de Paul Claudel /
A supplement to the dramaturgy of Paul Claudel   101

EN MARGE DES LIVRES / BOOK REVIEWS

Didier Alexandre (dir.), Paul Claudel, aujourdhui
(Amélie Auzoux)   117

Pascal Lécroart et Dominique Millet-Gérard (dir.),
« Lavènement dun art nouveau ». Essaimage esthétique et spirituel
de l
œuvre de Paul Claudel (Catherine Mayaux 121

9

ACTUALITÉS

Catherine Mayaux et Marie-Victoire Nantet

Rencontres de Brangues   129

Michel Wasserman

Hommage. Moriaki Watanabe   133

Résumés/Abstracts   135