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Classiques Garnier

Bibliographie

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BIBLIOGRAPHIE

SOURCES

Sources manuscrites

Cambridge

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Trinity College B. 3.11.

Trinity College B. 3.12.

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Trinity College B.5.5.

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Corpus Christi College 189.

Corpus Christi College 288.

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Londres

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British Library Royal 2 E. vii.

British Library Royal 4 B. vii.

British Library Royal 4 B. xiv.

British Library Add. 34749.

484

Sources imprimées

L’accès à certaines des sources imprimées a été facilité par deux banques de données textuelles : la Patrologia latina Database de Chadwick-Healey, qui reprend tous les volumes de la Patrologia latina, ainsi que le CLCLT de Brepols, désormais nommé LLT-A.

Bible

Nous avons essentiellement utilisé :

Biblia sacra iuxta vulgatam Clementinam. Nova editio, éd. A. Colunga et A. Turrado, 11e éd., Madrid, Editorial Católica, 2002.

Ont également été consultés :

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Pour la Glossa ordinaria, l’édition de référence est :

Biblia latina cum Glossa ordinaria. Facsimile Reprint of the Editio Princeps Adolph Rusch of Strassburg 1480/1481, Turnhout, Brepols, 1992. [les citations de la Glossa dans le cours de notre étude ont cependant été données, pour des raisons essentiellement de facilité de consultation, dans l’édition de la Patrologie Latine, donnée sous le nombre de Walafrid Strabon, PL 113 et 114.]

Autres sources

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ÉTUDES

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