Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des illustrations

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Baldassare Galuppi. L’œuvre opératique, instrumental et religieux
  • Pages : 217 à 218
  • Collection : Musicologie, n° 5
  • Thème CLIL : 3936 -- ARTS ET BEAUX LIVRES -- Arts majeurs -- Musique -- Histoire de la musique
  • EAN : 9782406058359
  • ISBN : 978-2-406-05835-9
  • ISSN : 2495-7771
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-05835-9.p.0217
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 10/02/2017
  • Langue : Français
217

Table des illustrations

Marie Cornaz

Fig. 1 – B. Galuppi, Enrico, manuscrit, Sinfonia douverture, f. 1r, Bibliothèque royale de Belgique, Musique, Ms II 3981 Mus. (Fétis 2546) (DB 37526)        49

Fig. 2 – B. Galuppi, Enrico, manuscrit, Se amarvi non possio, f. 22r, Bibliothèque royale de Belgique, Musique, Ms II 3981 Mus. (Fétis 2546) (DB 37568)        51

Fig. 3 – B. Galuppi, Enrico, manuscrit, Non dalla frode (extrait de Penelope), f. 195r, Bibliothèque royale de Belgique, Musique, Ms II 3981 Mus. (Fétis 2546) (DB 37914)        52

Fig. 4 – B. Galuppi, Enrico, manuscrit, Ritorna al caro bene (extrait dAlessandro Severo dA. Bernasconi), f. 74r, Bibliothèque royale de Belgique, Musique, Ms II 3981 Mus. (Fétis 2546) (DB 37672)        55

Mariateresa Dellaborra

Fig. 1 – Frontispice du livret de Gustavo I, re di Svezia pour la représentation à Venise en 1740, Biblioteca Nazionale Braidense, Racc. dramm. 0859, Milan        59

Fig. 2 – Frontispice du livret de Gustavo il grande pour la représentation à Reggio Calabria en 1739, Biblioteca conservatorio di musica San Pietro a Maiella, Rari 10.1.5/6, Naples        63

Fig. 3 – Livret de Gustavo il grande avec notes manuscrites [p. 3-4], Biblioteca conservatorio di musica San Pietro a Maiella, Rari 10.1.5/6, Naples        63

Fig. 4 – Ergilda, Armata di sdegno III, 5        71

Fig. 5 – Ergilda, Delle perfide stelle spietate I, 12   72-73

Fig. 6 – Ergilda, Non mi parlar damor II, 4   74-75

218

Martina Grempler

Fig. 1 – Le opere buffe di Galuppi a Vienna (1763-1776)       79-80

Fig. 2 – Manoscritto dellaria Se volete far lamor, Cod. Guelf. 307 Mus. Hdschr. Nr. 19-20, folio 124r, Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel .          88

Alessandro di Profio

Fig. 1 – Opere rappresentate a Venezia durante il soggiorno di Rousseau (4 settembre 1743 – 20 agosto 1744). Fonti : Claudio Sartori, I libretti italiani a stampa dalle origini al 1800, Cuneo, Bertola & Locatelli, 1993-1994 ; Eleanor Selfridge-Field, The Calendar of Venetian Opera. A new Chronology of Venetian Opera and related Genres, 1660-1760, Stanford, California, Stanford University Press, 2007   124-125

Fig. 2 – Schema melodico di «Voi che languite»         132

Fig. 3 – Manoscritto dellaria Se volete far lamor, Cod. Guelf. 307 Mus. Hdschr. Nr. 19-20, folio 124r, Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel        138

Fig. 4 – Giambattista Galuppi, «Voi che languite», dallArsace (Venezia 1743), II, 7   139-145

Danilo Prefumo

Fig. 1 – Concerto n. 4 in Do minore, Allegro   193-194

Fig. 2 – Concerto n. 2 ni Sol maggiore, Allegro   195-196

Fig. 3 – Concerto n. 3 in Re maggiore, Allegro   197-199

Fig. 4 – Concerto n. 2 in Sol maggiore, Allegro assai   199-201