Aller au contenu

Classiques Garnier

Index des principaux ouvrages cités

301

INDEX DES PRINCIPAUX
OUVRAGES CITÉS

Acéphale : 70, 75, 216, 237, 264

Adieu à la littérature (L) : 98-99, 178

Aminadab : 144, 152, 243-244

Amour fou (L) : 66-67, 73, 90, 93, 106, 128-130, 132-134, 154-155, 168, 212-213, 224, 226, 228, 230-231, 250, 253

André Breton : 121, 168, 212, 227

Anthologie de lamour sublime : 154, 156

Anthologie de lhumour noir : 52, 55-56, 58, 114

Antimodernes (Les) : 21, 59, 98

Arcane 17 enté dajours : 46, 79, 106, 109, 128-129, 131, 133-135, 154-157, 225, 227, 231-232, 251-253, 259

Arrêt de mort (L) : 244

Art magique (L) : 190-191, 242, 258

Art poétique : 255-256

Baudelaire : 79

Bleu du ciel (Le) : 10, 118-119, 139-141, 160-161, 166, 222, 241, 282

Bouvard et Pécuchet : 100

Champs magnétiques (Les) : 22, 87, 212, 227, 230

Chants de Maldoror (Les) : 57-58, 68

Clé des champs (La) : 77, 88-89, 91, 105, 129, 191, 198, 201, 229

Communauté inavouable (La) : 153, 264

Coupable (Le) : 76, 110, 116, 119, 135-137, 139, 141, 171, 175, 177, 237, 241

Cours desthétique : 101

Critique de la faculté de juger : 268

Dernier homme (Le) : 152-153

Dictionnaire abrégé du surréalisme : 52, 55, 122, 168, 201, 233, 254

Documents : 135, 140, 282

Du sublime (Nancy et al.) : 10, 12, 245

Du sublime (Pseudo-Longin) : 9, 180

Du sublime (Schiller) : 97

Écriture du désastre (L) : 82, 194-196

En lisant en écrivant : 122

Enthousiasme (L) : 10, 59, 86

Entretien infini (L) : 13-15, 41-42, 56, 65, 112, 123, 174-176, 202, 203, 214-217, 244, 261, 263, 267, 269, 281

Érotisme (L) : 46, 283

Espace littéraire (L) : 13, 76, 86-87, 90, 123, 172, 193, 197-198, 203, 263, 270

Expérience intérieure (L) : 44-49, 52-53, 63, 69-70, 75-76, 83, 116, 119, 138, 171-172, 175-176, 178, 186-187, 189, 209-211, 220, 234-235, 237-239, 264

Faux pas : 34, 40, 116, 123, 275

Fiat lux : 14, 179

Fleurs de Tarbes ou la terreur dans les lettres (Les) : 33-35, 41, 43-45, 48, 55

Histoire de Juliette : 119

Impossible (L) : 160, 222, 282

Inhumain (L) : 10, 133, 265, 269

Instant de ma mort (L) : 218-219

Lascaux ou la naissance de lart : 184, 189, 191

302

Lautréamont et Sade : 57-58, 68, 115, 192, 283

Leçons sur lanalytique du sublime : 10

Liberté ou lamour ! (La) : 221

Littérature et le mal (La) : 9, 13, 24, 48-50, 53, 55, 57, 79-80, 83, 116-117, 125-126, 187-188, 211-212, 269, 272-274

Madame Edwarda : 182

Malaise dans lesthétique : 11

Manifeste du surréalisme : 36, 37, 70, 71-72, 104, 127, 169, 186-187, 209-210, 212, 220, 229, 232, 251, 254, 255

Mariage du ciel et de lenfer (Le) : 116, 118

Métamorphoses (Les) : 146, 196

Nadja : 213, 223-226

Naissance de la tragédie (La) : 238

Onze (Les) : 44

Part du feu (La) : 30, 40, 43, 53, 55, 81-82, 114-115, 123, 157, 173-175, 192, 202, 269

Pas perdus (Les) : 58, 71, 259

Phénoménologie de lesprit (La) : 43, 173, 175

Poésie moderne et le sacré (La) : 93, 101-102, 113

Poésies : 57, 67-68, 116

Politique de la littérature : 19

Position politique du surréalisme : 90-91, 120, 167, 201

Pouvoirs de lhorreur : 183-184, 265

Préférences : 106-107, 121-122, 154-167, 283

Procès de Gilles de Rais (Le) : 235, 237

Quest-ce que la littérature ? : 77, 81, 270, 272, 280

Quest-ce que le surréalisme ? : 21, 23, 25, 36-37, 38

Rayons et les ombres (Les) : 9, 13

Recherche philosophique sur lorigine de nos idées du sublime et du beau : 61, 180

Science nouvelle : 257-258

Second manifeste du surréalisme : 36, 39, 51, 65-67, 73, 87-88, 104, 167-168, 198, 212, 254

Situations, I : 144, 271-272

Sublime de lAntiquité à nos jours (Le) : 16, 180, 211, 247, 259

Sur Nietzsche : 136-137, 202-203

Surréalisme et la peinture (Le) : 104, 201

Thomas lobscur : 143-153, 158, 160, 182-184, 204, 221, 243-245, 264

Très-Haut (Le) : 150, 159, 182-183, 215, 217, 221, 243

Vases communicants (Les) : 167-170, 224