Aller au contenu

Classiques Garnier

Performance de l’oratorio et inscriptions du sublime Il Ritorno di Tobia de Haydn (1775-1784)

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : À la croisée des arts. Sublime et musique religieuse en Europe (xviie-xviiie siècles)
  • Auteur : Grosperrin (Jean-Philippe)
  • Résumé : Il Ritorno di Tobia de Haydn donne à penser la plasticité de la catégorie du sublime à la fois comme style et comme effet, et invite à ne pas dissocier le sublime religieux, porté ou produit par la musique autant que par les vers italiens, d’un effet de performance, ni des bienfaits de l’étendue, des ornements, en somme de tous les artifices de la musique.
  • Pages : 63 à 79
  • Collection : Lire le xviie siècle, n° 32
  • Série : Musique et littérature, n° 4
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782812446801
  • ISBN : 978-2-8124-4680-1
  • ISSN : 2257-915X
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0063
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 25/06/2015
  • Langue : Français