Aller au contenu

Classiques Garnier

Le sublime de l’harmonie imitative
Autour des motets de Mondonville

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: À la croisée des arts. Sublime et musique religieuse en Europe (xviie-xviiie siècles)
  • Auteur: Hache (Sophie)
  •  
  • Résumé: Appliquée à la réception de Mondonville au milieu du xviiie siècle, la notion d’harmonie imitative, pertinente en musique comme en littérature, apparaît comme une question clé pour comprendre l’évolution du sublime musical et l’émergence d’un goût pour le tableau caractérisé par l’effet d’ensemble et l’abstraction de la représentation.
  •  
  • Pages: 295 à 308
  • Année d’édition: 2015
  • Collection: Lire le xviie siècle, n° 32
  • Série: Musique et littérature, n° 4
  • ISBN: 978-2-8124-4678-8
  • ISSN: 2108-9876
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0295
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 28/05/2015
  • Langue: Français