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Néron ou la masculinité paradoxale d’un rôle de castrat dans un opéra vénitien du xviie siècle
L’Incoronazione di Poppea, Monteverdi et Busenello

  • Type de publication: Article de revue
  • Revue: European Drama and Performance Studies
    2018 – 1, n° 10
    . Masculinité et théâtre
  • Auteur: Mounier-Vehier (Caroline)
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  • Résumé: Le rôle de Néron, dans L’Incoronazione di Poppea, est composé pour un castrat. Ce choix peut sembler paradoxal pour un personnage qui est à la fois un homme de pouvoir et un amant. À partir de sources du xviie siècle et de mises en scène contemporaines, cet article étudie la masculinité paradoxale de Néron en montrant comment elle permet d’interroger la définition du masculin et son association avec les attributs traditionnels de l’autorité et du pouvoir dans la société occidentale.
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  • Pages: 229 à 245
  • Année d’édition: 2018
  • Revue: European Drama and Performance Studies, n° 10

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  • ISBN: 978-2-406-07789-3
  • ISSN: 2266-9035
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9.p.0229
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 09/03/2018
  • Périodicité: Semestrielle
  • Langue: Français
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 8,50 €
Support: Numérique
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