Au tournant des années 1990, la scène cinématographique du Ghana et du Nigeria a connu une profonde transformation économique et esthétique qui a affecté les représentations, les imaginaires et les données symboliques qui gouvernent l’ordre social. Cette communication s’intéresse à la manière dont ce nouveau cinéma a modifié les rapports entre le visible et l’invisible qui fondent les rites et les croyances populaires et se demande si Nollywood est réellement à l’origine d’un nouveau type « type historique de regard ».
Thème CLIL : 3157 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Sciences de l'information et de la communication
ISBN :978-2-406-08684-0
EAN :9782406086840
ISSN : 2491-2557
DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-08684-0.p.0161
Éditeur : Classiques Garnier
Mise en ligne : 12/11/2018
Périodicité : Semestrielle
Langue : Français
Mots-clés : Théorie du cinéma, anthropologie, ethnologie, histoire contemporaine, histoire du Nigéria, histoire du Ghana