Skip to content

Table des abréviations

View all information ⮟

  • ISBN: 978-2-8124-4933-8
  • ISSN: 2100-3335
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-4935-2.p.0009
  • Publisher: Classiques Garnier
  • Parution date: 11-12-2015
  • Language: French
Free access
Support: Digital
9

Table des abréviations

Toutes les références aux textes dAndré Malraux et de Fiodor Dostoïevski sont tirées de lédition en six volumes pour lun, en sept volumes pour lautre, en « Pléiade », mentionnées entre parenthèses immédiatement après la citation à laide des abréviations suivantes :

Œ 1

André Malraux, Œuvres complètes, t. I, éd. sous la dir. de Pierre Brunel, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1989.

Œ 2

André Malraux, Œuvres complètes, t. II, introd. par Michel Autrand, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1996.

Œ 3

André Malraux, Œuvres complètes, t. III, éd. sous la dir. de Marius-François Guyard, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1996.

Œ 4

André Malraux, Œuvres complètes, t. IV, Écrits sur lart, vol. I, éd. sous la dir. de Jean-Yves Tadié, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 2004.

Œ 5

André Malraux, Œuvres complètes, t. V, Écrits sur lart, vol. II, éd. sous la dir. dHenri Godard, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 2004.

Œ 6

André Malraux, Œuvres complètes, t. VI, Essais, éd. sous la dir. de Jean-Yves Tadié, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 2010.

A

Fiodor Dostoïevski, LAdolescent, introd. par Pierre Pascal, trad. et notes par P. Pascal, B. de Schlœzer et S. Lumeau, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1956 (LAdolescent, Le Sous-sol, Le Joueur, LÉternel Mari).

CC

Fiodor Dostoïevski, Crime et châtiment, introd. par Pierre Pascal, trad. et notes par D. Ergaz, V. Pozner, B. de Schlœzer, H. Mongault, L. Désormonts et S. Luneau, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1950 (Crime et châtiment, Souvenirs de la maison des morts).

10

D

Fiodor Dostoïevski, Les Démons, introd. par Pierre Pascal, trad. et notes par B. de Schlœzer et S. Luneau, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1955 (Les Démons – Malraux se réfère au titre Les Possédés, Les Pauvres Gens).

FK

Fiodor Dostoïevski, Les Frères Karamazov, introd. par Pierre Pascal, trad. et notes par B. de Schlœzer, H. Mongault, L. Désormonts et S. Luneau, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1952 (Les Frères Karamazov, Niétotchka Niézvanov).

I

Fiodor Dostoïevski, LIdiot, introd. par Pierre Pascal, traduction et notes par B. de Schlœzer et S. Luneau, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1953 (LIdiot, Humiliés et offensés).

JE

Fiodor Dostoïevski, Journal dun écrivain, textes traduits, présentés et annotés par Gustave Aucouturier, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1972.

RCP

Fiodor Dostoïevski, Récits, chroniques et polémiques, textes traduits, présentés et annotés par Gustave Aucouturier, Paris, Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 1969 (Le Double, Monsieur Prokhartchine, LHôtesse, Un Cœur faible, La Femme dun autre et le mari sous le lit, Le Temps, LÉpoque).

Book chapter: Previous 2/26 Next