Fig. 1 – Utopia, 2014, tecnics : black yarn on white linen (820 mm / 9600 mm) 174
Fig. 2 – Utopia, 2014, tecnics : black yarn on white linen (820 mm / 9600 mm) 175
Fig. 3 – Utopia, 2014, tecnics : black yarn on white linen (820 mm / 9600 mm) 176
Fig. 4 – Le livre de Zénon Piéters, 2011 177
Fig. 5 – Le livre de Zénon Piéters, 2011 181
Fig. 6 – Le livre de Zénon Piéters, 2011 184
Fig. 7 – Le livre de Zénon Piéters, 2011 188
Fig. 8 – Marco Paulo Rolla, Derramamento, 2004, technique mixte, Galeria Vermelho, São Paulo. 204
Fig. 9 – Images 1, 2 et 3 : Je suis en train de raconter quelque chose et je m’impose des moments figés. Image 4 : Dans le noir, je suis en train de mettre ma veste ; la lumière, comme un instantané photographique, vient éclairer mon action, capte un instant, un temps. Contrairement à Ambra Sentore, ici, l’action ne s’arrête jamais. Image 5 : M’inspirant de l’œuvre de Constantin Brancusi La Muse endormie, j’ai tenté de montrer mon corps par fragments 220
590
Fig. 10 – I Mondi del Doni, page de titre, Venise, Marcolini, 1552, p. 3 262
Fig. 11 – I Mondi del Doni, Illustration du frontispice du « Mondo Piccolo », Venise, Marcolini, 1552, p. 11 263
Fig. 12 – I Mondi del Doni (1552), « Mondo savio e pazzo », Venise, Marcolini, 1552, p. 188 264
Fig. 13 – I Mondi del Doni (1552), « Mondo piccolo », Venise, Marcolini, 1552, p. 28 265
Fig. 14 – I Mondi del Doni (1552), « Mondo imaginato », Venise, Marcolini, 1552, p. 113 266
Fig. 15 – Structure macro-séquentielle de Una meditación 519
Fig. 16 – Histoire et récit de la ligne d’histoire sur Carlos
et Leo 520
Fig. 17 – Structure séquentielle de la macro-séquence sur Emilio et Leo à l’auberge 522
Fig. 18 – Analyse du développement de la phrase « Tras une primera visita al final de la década del 30... » (Una meditación, p. 76-77) 523
Fig. 19 – Michelangelo, The Awakening Slave, The Young Slave, The Bearded Slave, The Atlas, 1519-1536, marble, Galleria dell’Accademia, Florence 531