Fig. 1 – Thomas Pons et Mina Perrichon, « J’avance masqué »
un film d’Axel Clévenot, extrait du storyboard du film en développement 17
Fig. 2 – Thomas Pons et Mina Perrichon, « J’avance masqué »
un film d’Axel Clévenot, extrait du storyboard du film en développement 17
Fig. 3 – Mina Perrichon, « J’avance masqué » un film d’Axel Clévenot,
extrait du storyboard du film en développement 18
Fig. 4 – Plaque à l’emplacement où est inhumé le corps (supposé et sans la tête) de René Descartes. Église Sainte Geneviève des Prés, Paris : « À la mémoire de René Descartes tout à fait éminent par le mérite de sa doctrine profonde et par la subtilité de Son esprit. Qui, le premier depuis la renaissance des lettres en Europe a restauré et défendu les droits de la raison humaine sous l’autorité de la foi chrétienne. Maintenant, il jouit de la contemplation de la vérité qu’il a exclusivement cultivée. (René Descartes 1596-1650) » 19
Fig. 5 – Thomas Pons et Mina Perrichon, « J’avance masqué »
un film d’Axel Clévenot, extrait du storyboard du film en développement 20
Fig. 6 – Crâne supposé de Réné Descartes – Conservé au Musée de l’Homme, Paris 20
Fig. 7 – Thomas Pons et Mina Perrichon, « J’avance masqué »
un film d’Axel Clévenot, extrait du storyboard du film en développement 21
Fig. 8 – Thomas Pons et Mina Perrichon, « J’avance masqué »
un film d’Axel Clévenot, extrait du storyboard du film en développement 21
530
Jean-Marie Beyssade
Fig. 1 – Dessin attribué à Gerard van Gutschoven ou à Louys de la Forge figurant dans L’Homme de René Descartes et un Traitté de la formation du foetus du mesme autheur, Paris, 1664, fo 79, figure 33 263