Aller au contenu

Préambule

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-8124-3975-9
  • ISSN: 2261-897X
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-3975-9.p.0009
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Mise en ligne: 14/10/2011
  • Périodicité: Semestrielle
  • Langue: Français
Accès libre
Support: Numérique
9

Préambule

Voici le premier bulletin édité par Classiques Garnier, conformément aux décisions prises à l’automne par l’assemblée générale. Je suis personnellement heureux de ce changement dont j’espère qu’il apportera à tous satisfaction, et qu’il aidera à régler efficacement des questions pratiques laissées en plan par l’éditeur précédent (envois défectueux, dépôt légal non fait, tirés-à-part incertains).

Ce bulletin exceptionnel est pour l’essentiel constitué par les textes recueillis après les journées de Milan, en octobre 2010, journées organisées par Emiliano Ferrari et Gianfranco Mormino, sur le thème des passions, ou plutôt des « affects ». Je les remercie pour la confiance qu’ils témoignent ainsi au Bulletin, et j’espère qu’une telle ouverture internationale sera suivie d’autres prochainement. Le sommaire de cette partie a été rédigé par Emiliano Ferrari. Il apparaîtra qu’une contribution est rédigée en italien, je m’en réjouis. J’espère que nos lecteurs apprécieront.

Il comporte en outre trois présentations critiques d’ouvrages récents, sur lesquels il semble important d’attirer l’attention des lecteurs.

Enfin Armelle Andrieux nous donne le compte-rendu de l’Assemblée générale du 2 avril 2011, assemblée qui a vu, outre une modification des statuts, un renouvellement important des membres du Conseil d’administration, du bureau, l’élection d’un nouveau président et de deux vice-présidents.

Article de revue: 1/11 Suivant