Aller au contenu

« Les ornements de l’art »
Marc-Antoine Charpentier et la tradition du sublime harmonique

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: À la croisée des arts Sublime et musique religieuse en Europe (xviie-xviiie siècles)
  • Auteur: Fader (Don)
  •  
  • Pages: 275 à 293
  • ISBN: 978-2-8124-4678-8
  • ISSN: 2108-9876
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-4680-1.p.0275
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Collection / Revue: Lire le xviie siècle, n° 32
  • Série: Musique et littérature, n° 4
  • Date de parution: 28/05/2015
  • Année de publication: 2015
  • Langues: Français
  • Résumé: Cet article constitue une introduction au problème de l’harmonie contrapuntique au cours de la dernière partie de la vie de Charpentier et des années suivantes, à partir des différentes interprétations des concepts issus de la rhétorique classique, particulièrement celui d’ornement rhétorique.

  • Article de collectif: Précédent 16/31 Suivant

    • Version pdf
    • Version html
Disponibilité: Disponible Actuellement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal
Support: Numérique
Code de téléchargement
Le code que vous allez entrer est à usage unique. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour télécharger une seconde fois cette contribution.
Nous vous conseillons d'enregistrer le fichier pdf sur un espace de stockage auquel vous avez un accès régulier (disque dur, clé USB, etc.).